L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le CJD Auvergne mise sur la formation des dirigeants les 20 et 21 octobre à l’IFAG Montluçon

Le Centre de Jeunes Dirigeants auvergnats organise un Forum Formation les jeudi 20 & vendredi 21 octobre à l’école de management de Montluçon IFAG, avec 4 formations au programme et une conférence exceptionnelle avec le fondateur de « Time for the Planet ».

Le CJD c’est quoi ?

T’es jeune ? t’es dirigeant d’entreprise ? logiquement tu ne peux être qu’attiré par ce mouvement associatif créé en 1938 dont la vocation est d’avoir un impact sociétal et écologique et créer un monde meilleur. Aujourd’hui plus de 6000 « JD » s’engagent sur des questions sociétales, environnementales et démocratiques. Véritable force d’impact sur les décisions, le CJD revendique la création d’une assurance-chômage, milite pour la formation en alternance et défend l’excellence écologique et économique.

Le CJD Auvergne, présidé par Denis Pouyet, ce sont trois antennes, à Clermont-Ferrand, Montluçon et Vichy et compte 90 entreprises à taille humaine.

La formation des dirigeants comme clef vers un meilleur management

Le CJD a toujours été axé autour de la formation des dirigeants, pour expérimenter de nouvelles façons d’exercer. Le CJD prône pour que les entreprises soient plus vertueuses et remplissent d’autres missions que la performance économique : planète, solidarité, bienveillance, nouveaux modèles économiques…

Le Forum Formation, demandez le programme

Littéralement le Forum est le lieu où se traitent les affaires, et de l’organiser dans une école de management prend tout son sens. 4 formations sont au programme :

–             VISA (animer et réussir ses réunions)

–              FACIL (intelligence collective)

–              R.EVEIL (nouveau modèles éconologiques ) non non il n’y a pas de faute d’orthographe, c’est l’imbrication de l’écologie et de l’économie … tout vous sera expliqué

–              Ennéagramme 1 (développement personnel) pour mieux se connaître

Conférence d’Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet

C’est assez exceptionnel pour le mentionner car Time for the Planet est un modèle de conglomérat de forces vives qui crée des entreprises, paramétrées de A à Z pour lutter contre le réchauffement climatique. Leur mission unique est d’avoir le plus gros impact positif possible au regard des émissions de gaz à effet de serre. En ce sens, elles visent la performance environnementale avant la performance économique.

La conférence c’est jeudi 20 octobre, 18h30, toujours à l’IFAG, 31 quai Louis Blanc à Montluçon. Elle sera suivie d’un moment convivial d’échanges … vous êtes invités

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives