Le courrier des entreprises

L’Auvergne Thermale, terre d’innovation santé en 2019

Permettre à tous de rester en bonne santé le plus longtemps possible, tel est l’objectif réaffirmé pour 2019 des 11 stations thermales d’Auvergne.
Réunies au sein de Thermauvergne*, elles auront à cœur d’œuvrer concrètement pour la réalisation de cet objectif, avec de nouvelles offres adaptées et
plusieurs événements à même de souligner leur potentiel en la matière.

11 stations en mouvement

Bourbon-Lancy (71) :
Après une excellente saison 2018, qui s’est soldé par la plus belle progression d’Auvergne Thermale (+6,4%) la station de Saône-et-Loire élargit à nouveau son offre en 2019. À partir des soins thermaux qui ont fait sa réputation et de son récent couloir de marche, loué pour son efficacité, elle connaîtra une rénovation complète pour la saison 2019, avec entre autres l’agrandissement de la piscine à jets. Précurseur avec un programme Prévention Santé développé depuis près de 10 ans, elle enrichit également son programme d’ateliers avec de nouvelles activités : tai chi aquatique, Pilates, conférence historique sur les Thermes

Bourbon-l’Archambault (03)
Les Thermes proposeront en 2019 de nouvelles sessions de cures nocturnes au printemps et à l’automne, pour ceux dont l’activité professionnelle ne permet pas de se soigner à cause de l’emploi du temps. En complément de la cure thermale conventionnée et des mini-cures sur mesure, les Thermes ont mis en place deux formules d’activités de prévention dans le cadre de « l’Option Santé Active ».

La Bourboule (63)
Beaucoup de nouveautés sont annoncées aux Grands Thermes de La Bourboule pour la saison 2019. En premier lieu, l’établissement proposera à la clientèle de nouveaux séjours de prévention santé « Je prends soin de moi » : le Séjour « Oxygène » pour se détoxifier et régénérer ses voies respiratoires et le Séjour « Jouvence » pour régénérer sa peau et se sentir zen. Parmi les autres améliorations, on peut mentionner la rénovation de l’espace enfant, un nouveau programme « accompagnement post-cancer » et la création d’un véritable espace détente.

Châteauneuf-les-Bains (63)
La commune a entrepris depuis plusieurs années un important programme de rénovation pour requalifier totalement l’établissement thermal et lui donner un nouveau visage avec deux tranches de travaux. Nul doute qu’en 2019, les curistes seront encore plus nombreux à fréquenter les Thermes sur une saison élargie et à profiter du nouveau spa intégré à l’établissement thermal, l’eSPAce Sioule (avec 2 jacuzzis extérieurs sur le toit-terrasse, hammam, douches, salle de détente).

Châtel-Guyon(63)
Station européenne de l’Intestin, Châtel-Guyon bénéficie de la double orientation RH / AD qui permet d’agir sur deux pans d’une maladie chronique rhumatismale présentant des troubles digestifs associés. Parmi les nouveautés 2019, sera mise en place une offre bien-être intégrée aux cures spécifiques « Colopathie fonctionnelle, maladie de Crohn et recto-colite hémorragique » et « Fibromyalgie » pour permettre détente et lâcher prise aux participants de ces programmes. En l’attendant l’ouverture du futur Resort Thermal en 2020…

Chaudes-Aigues (15)
Pour la saison 2019, de nouveaux séjours sport santé font leur apparition à Caleden, à l’instar de la Cure Sportive, ainsi qu’un nouveau séjour « Fibromyalgie » (6 jours / 7 nuits). La cure de pleine santé, associant des soins thermaux et des activités physiques de remise en forme, est reconduite pour une deuxième saison, avec plusieurs sessions définies.

Evaux-les-Bains (23)
Les Thermes d’Evaux-les-Bains proposent en 2019 de nouvelles activités de prévention santé, à l’instar de l’hypnose thérapeutique, la méditation ou bien encore le yoga assis. Au niveau thermal, à côté de la cure médicalisée, les mini-cures « Jambes Lourdes » et « Fibromyalgie » sont reconduites et au niveau du bien-être, Evahona continuera de satisfaire les amateurs de détente.

 

Le Mont-Dore (63)
Première station thermale d’Auvergne en nombre de curistes, Le Mont-Dore va capitaliser sur ses nombreux atouts (établissement thermal au patrimoine remarquable, service Premier entièrement reconçu avec goût…) et ses cures rhumatologie et voies respiratoires. Des séjours spécifiques (Gonarthrose, Lombalgie, Rhumato & Rando), en complément de la cure thermale conventionnée de 18 jours, seront disponibles. Un nouveau séjour remise en forme « Pure Auvergne » devrait faire des adeptes.

Néris-les-Bains (03)
Aux Thermes, la nouveauté la plus importante est la mise en place d’un module complémentaire à la cure, « Vivre la douleur chronique », qui vient compléter un dispositif déjà bien étoffé. Le Séjour « Aide aux Aidants », mis en place en 2018, est reconduit. Au niveau du spa thermal Les Nériades (ouvert lui à l’année), on fêtera les 5 ans d’existence du centre, avec notamment un nouveau soin signature identitaire « L’Authentique Bourbonnais » et, plus dépaysant, « Un Voyage en Finlande ».

Royat – Chamalières (63)
Toujours à la pointe des traitements, la station de Royat-Chamalières se positionne comme la station qui soulage la douleur grâce aux bienfaits du gaz et de l’eau. Les Thermes proposent en 2019 deux nouvelles cures spécifiques « Phénomène de Raynaud » et « Arthrose – Lombalgie ». Les travaux d’agrandissement du centre thermoludique et spa Royatonic (lui ouvert à l’année) seront lancés cette année.

Vichy (03)
Pour la saison 2019, les Thermes de Vichy mettent l’accent sur une ouverture de saison élargie ( jusqu’à fin décembre), de nouveaux soins (bain aux huiles essentielles, les Expériences…), de nouvelles idées séjours-escapades et une communication renouvelée sur les outils papier et numériques. Le Vichy Célestins Thermal Spa n’est pas en reste côté innovation avec de nouveaux programmes de soins Santé & Nutrition (Après-Cancer) et programme de soins Forme (Mon Coach et Moi).

 

En savoir plus :

  • Stéphane HUIN
    Directeur de la Communication et du Développement
    T. 04 73 34 72 83
    s.huin@borvo.com

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

cliquez pour découvrir nos occasions

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives