L’Auvergne dans nos cantines, mangez local c’est un régal !

Les produits du généreux terroir Auvergnat sont bien connus et il faut transmettre, aux nouvelles générations, ce goût de la tradition et du savoir-faire. Le travail en réseau réalisé par la Marque Auvergne a permis d’identifier des interlocuteurs Auvergnats au sein du Groupe Sodexo. Fort de leur engagement quotidien en faveur des productions locales d’excellence, ils ont confié à la Marque Auvergne  la coordination d’une action en faveur des produits Auvergnats baptisée l’Auvergne dans vos cantines !

L’Auvergne dans vos cantines ! 

L’opération « l’Auvergne dans vos cantines » s’est déroulée sur une journée pendant laquelle Sodexo Restauration, Direction Auvergne Ecoles et Universités, a servi sur 25 sites dans les 4 départements Auvergnats, 10.000 repas 100% Auvergne en partenariat avec 25 fournisseurs locaux (La Fromagerie Paul DISCHAMP, La Tourette, Maison Joffrois, Cantal Salaisons, Jardins de Limagne, Porc Centre, etc.).

Une occasion exceptionnelle de promouvoir le patrimoine gastronomique régional auprès des jeunes ainsi que de leur famille et de valoriser des approvisionnements en circuits-courts avec des leaders agroalimentaires Auvergnats.

C’est tout un réseau d’Auvergnats engagés qui a permis cette réalisation. Une première marche en direction d’autres actions pour continuer à faire rayonner le terroir Auvergnat et ses  entreprises vers d’autres régions de France. Des opérations qui devraient se poursuivre en partenariat avec Sodexo.

En savoir plus :

En BREF
  • Joël ARNAUD élu Président de Jacquet Brossard et Vice-Président de Limagrain, qui reçoit, le 5 février, la ministre Annie Genevard
  • Le 11 février, le Pôle Enfance Jeunesse de la communauté de communes Entre Dore et Allier, sera inauguré à Lezoux
  • Romain Bardet devient le nouvel ambassadeur
    stratégique du Gravel Michelin… une union entre deux Auvergnats
  • Le 13 février, le journaliste Jean-Paul Kauffmann sera en dédicace à la maison Albert-Londres
  • Orange annonce que 7 communes du Puy-de-Dôme et 2 communes de la Haute-Loire viennent de passer au 100% très haut débit… Bye bye le cuivre… Nous verrons progressivement les autres communes y passer.