L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

L’ASM acteur majeur de l’attractivité de l’Auvergne

Jean-Michel Guillon, Président de l’ASM rugby est intervenu le jeudi 15 juin 2021 au Novotel du Brezet devant les présidents des clubs et associations économiques de L’interclubs du Grand Clermont sur le Thème : « En quoi l’ASM contribue-t-elle au rayonnement et à l’attractivité de l’Auvergne ».

2020-2021 années de tous les dangers

Jean Michel Guillon explique que comme tous les clubs du Top14 l’ASM Rugby  a du faire face à une baisse brutale de 50% de son budgétaire et que face à cette difficulté les joueurs ont acceptés de baissé de façon significative leur salaires.

Pour comprendre la résilience de l’ASM Rugby il faut connaitre son histoire qui démarre en 1911 portée par une vision qui dépasse la seule dimension sportive et qui s’inscrit dans un projet à forte dimension sociétale et humaine

L’ASM Rugby a pour objectif de s’appuyer sur sa solidité et sa régularité liées à sa capacité d’innovation pour traverser le temps..

Les valeurs de l’ASM gage de pérennité

Ce club dont la notoriété est incontestablement très forte a une vision qui va bien au-delà de celle de beaucoup d’autres clubs. Cette vision est portée par des valeurs fortes que sont, l’engagement sportif, territorial, social et caritatif, le sens de la responsabilité, la capacité d’entreprendre, l’anticipation, la formation, la recherche de l’excellence et le sens du partage et du plaisir qu’incarnent si bien ses supporters, les joueurs et les anciens.

L’attachement de l’ASM a ses valeurs se conjugue harmonieusement à la recherche de la performance dont on sait qu’elle a un impact très fort en terme d’attractivité de notre territoire. C’est ainsi que l’ASM bénéficie la troisième place des clubs français en terme de notoriété spontanée.

L’innovation, ADN de l’ASM

Au-delà de la seule recherche de titres, l’ASM se démarque par un esprit d’innovation qui se fixe pour objectif d’être en avance dans tous les domaines. Dans ce sens l’ASM Rugby a fait le choix d’investir délibérément dans l’innovation.que ce soit au niveau de la pelouse hybride, de l’ASM expérience, du Centre de Formation partagé entre différents sports, du Centre d’Entrainement et de Perfectionnement, de l’aménagement du stade et l’éclairage LED.

La vocation de l’ASM

L’ASM est une fusée à trois étages. Le premier, l’ASM CA, est porté la performance, le soutien sans faille de la Yellow army et par son style de jeu. Le second, l’ASM Omnisport, porte la formation,  l’intégration et l’innovation. Le troisième étage est  clef, il s’agit de l’ancrage de l’ASM dans son territoire ; Il engendre à la fois de la fierté, de la proximité et de la cohésion.

L’ASM ne se limite pas a développer l’esprit de compétition, sa vocation, plus ambitieuse, vise à faire converger ses 3 défis : « victoire, proximité et cohésion ». Dans cet esprit l’ASM souhaite apporter une réponse constructive à la question « comment développer un modèle durable pour notre économie dans les clubs »

Le sport au service de l’éducation

L’ASM affiche une volonté de développer les qualités sportives des jeunes en évitant de les spécialiser au départ. Constatant que la pratique du sport permet d’influer positivement sur la concentration et favorise l’intégration du jeunes dans la société l’ASM affiche sa volonté de renforce durablement les liens entre le sport et l’éducation

L’alchimie d’un couple porteur d’espoir

Le choix du n nouvel entraineur ne doit rien au hasard. En se rapprochant de la Nouvelle Zélande qui partage avec l’Auvergne l’esprit de proximité et d’innovation, Jean Michel Guillon nous donne un signe fort de sa volonté de transformer l’ambition de l’ASM en réalisation. La nouvelle alchimie qu’incarne le couple président-entraineur nous offre toutes les garanties pour  la conquête de nouveaux titres au service de l’attractivité et du rayonnement de l’Auvergne..

Un article de Gilles Flichy, animateur de l’INTERCLUBS

Tel : 06 08 93 72 99 Mail : gillesflichy@hotmail.com

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives