l’Antre de Dionysos : le nouveau « place to be » de Clermont

Quand vous combinez cave à vins, bar à vins et restaurant vous obtenez l’Antre de Dionysos, en passe de devenir le nouveau rendez-vous des clermontois, dans le quartier tout neuf des Salins face à l’École d’Art.

Prune et Lilian, les deux sommeliers, sont à la manœuvre pour vous proposer le plus grand choix de vins au verre de la capitale auvergnate avec 32 bouteilles en fontaines mais aussi plus de 300 références dans une cave conditionnée derrière une verrière industrielle.

« Des vins sur table à prix cave »

L’idée est le vin sans droit de bouchon, vous le dégustez sur table avec vos amis, au juste prix. « Si la bouteille entamée vous plaît vous repartez avec ».

Vous choisissez votre ambiance : un déjeuner d’affaires, un dîner romantique, un after-work entre collègues ou une dégustation entre amis, de 10 heures à minuit, tout est possible.

Du lundi au vendredi à midi ce sont des menus du jour préparés par Diana et Julie, et à la carte les soirs du jeudi au samedi.

De belles planches de charcuteries de Haute-Loire et de fromages d’Auvergne sont servies à toute heure pour accompagner vos dégustations.

« Le petit plus : la cave est ouverte jusqu’à minuit »

Nous avons adoré l’accueil de le pétillante Prunette qui partage avec vous sa passion des beaux flacons et qui vous invite, les yeux brillants de gourmandise, à la soirée dégustation de champagnes Taittinger du samedi 9 mars.

Selon Prune « nous allons faire en moyenne une soirée spéciale par mois » alors à vos agendas.

Pour les trouver c’est très simple : cherchez la Tour Rabanesse (ou Tour Pascal) qui trône ici depuis le XVème siècle, entre la place des Salins et les facs. L’Antre de Dionysos profite d’une très grande place rue Kessler, qui sera une agréable terrasse aux beaux jours.

https://www.facebook.com/lantrededionysos/videos/2265275000459561/

L’Antre de Dionysos

25 rue Rabanesse

Clermont-Ferrand

04 73 16 95 75

suivez leur actualité sur Facebook :

 

 

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier