Le courrier des entreprises

Lancement du 1er club BIM par la Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme

La Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme vient de lancer un club BIM, sigle anglais de Building Information Modeling. Ce club s’inscrit dans la continuité des formations BIM suivies par les entreprises. Des entreprises qui misent sur le BIM pour développer leurs marchés et construire mieux.

Le BIM, Building Information Modeling, permet le partage d’informations fiables tout au long de la vie d’un bâtiment grâce au travail collaboratif en s’appuyant sur une maquette numérique.

Le BIM ne se limite pas au seul monde du bâtiments mais concerne l’ensemble des acteurs de la construction, y compris le génie civil, les travaux publics, les infrastructures et les réseaux…

La première rencontre initiée par la Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-dome a été l’occasion de présenter des technologies innovantes (Scanner 3D, station d’agencement, drônes), d’échanger autour du BIM et de mutualiser des informations.

« La transition numérique du bâtiment ne se fera qu’en associant tous les acteurs : maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, artisans et entrepreneurs, fabricants, éditeurs de solutions informatiques, ce que la FFB 63 s’applique à réaliser. »

Un prochain rendez-vous est d’ores et déjà pris pour poursuivre la collaboration et travailler sur de nouveaux projets en commun.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives