Le courrier des entreprises

L’ADIE lance la toute première semaine de l’entrepreneuriat pour tous

Parce qu’elle n’accepte pas le gâchis des talents qui ferait qu’en France la création d’entreprise serait réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes ou des relations, I’Adie organise la première semaine de l’entrepreneuriat pour tous, afin que toute personne qui en a le projet, l’envie, la conviction, puisse devenir entrepreneur.

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit.

L’Adie a été créée en 1989 par Maria Nowak qui a adapté à la France le principe du microcrédit. Ce mécanisme financier est inspiré de la Grameen Bank créée au Bangladesh par Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et a largement fait ses preuves dans les pays en voie de développement, en Asie, en Afrique et en Amérique Latine. Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde vivent de leur travail grâce à ce type de financement.

Parce qu’elle n’accepte pas le gâchis des talents qui ferait qu’en France la création d’entreprise serait réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes ou des relations, I’Adie organise la première semaine de l’entrepreneuriat pour tous, afin que toute personne qui en a le projet, l’envie, la conviction, puisse devenir entrepreneur.

Au programme :

Une étude inédite pour épingler les idées reçues qui empêchent les Français d’entreprendre, une nouvelle campagne d’information pour faire mieux connaître la création d’entreprise et des événements d’information dans toute la France et des conférences pour faciliter la création de son entreprise.

Chaque année, les plus de 16 000 entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie – dont 42 %  bénéficiaient des minimas sociaux avant de se lancer et dont 1/4 n’avaient pas de diplôme – démontrent que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

En effet, si 30 % des Français expriment le souhait de créer leur entreprise, beaucoup d’entre eux n’osent pas passer à l’acte. Voilà pourquoi l’Adie révélera les résultats d’une étude inédite en son genre sur les idées reçues des Français concernant la complexité et l’accessibilité de la création d’entreprise.
Du 28 janvier au 1er février, les équipes de l’Adie et ses partenaires déploieront toute leur énergie à travers plus de 200 événements partout en France et en ligne pour rendre simple, accessible et intelligible ce qui est perçu comme complexe, et faire évoluer les représentations de la société sur l’entrepreneuriat et le crédit.
En savoir plus :

Frederic Coureau

Journaliste - Animateur - Modérateur
Influenceur - Local key opinion leader
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

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