Le courrier des entreprises

La startup Auvergnate LAOU : Startup RH de l’année pour les DRH

Le 8 octobre 2018 au Centquatre à Paris lors de la RMSconf, Laou, startup auvergnate basée au Bivouac accélérateur de startups a remporté le trophée du public de la meilleure startup RH de l’année.

Le RMS Challenge est un concours annuel organisé par la #RMSTOUCH depuis 2013.  En France il s’est imposé au fil du temps comme le concours le plus réputé de la scène des startups HRTech et décerne chaque année deux sésames très convoités : le prix du public et le prix du jury.

C’est parmi 75 startups innovantes et suite à un processus de sélection exigeant que Laou est parvenu en finale.
Des 75 concurrents du départ, 40 ont été sélectionnées par un premier jury de professionnels sur dossier, puis 20 sur un pitch vidéo, puis 11 sur un second pitch en direct devant un jury de professionnels des ressources humaines, qui en ont finalement sélectionnées 5 pour la grande finale du 9 octobre de la RMS conf.

Et c’est au terme de ce pitch déterminant, regroupant les 5 startups finalistes, que Laou a obtenu la majorité des votes d’un public de près de 300 personnes composé en grande partie des DRH des entreprises les plus prestigieuses de France.  Un grand bravo également à la startup YOSS lauréate du prix du jury !

Laou c’est qui, c’est quoi ?

Laou se positionne comme précurseur d’une nouvelle tendance RH, qui cherche à réconcilier carrière et qualité de vie.

Laou permet aux entreprises tech situées en région subissant une pénurie de talents d’aller capter un nouveau flux de candidats. Pour y arriver, elle s’adresse aux cadres franciliens dans la tech qui veulent quitter Paris.
Grâce à sa plateforme de recrutement innovante, Laou les accompagne dans leurs projets de mobilité et leur fait découvrir des entreprises en région qui peuvent leur plaire.
Côté talents, cette expérience de recrutement leur permet de ne plus avoir à choisir entre carrière et qualité de vie. Dès leur inscription sur laou.fr, ils sont guidés vers des jobs qui leur correspondent en fonction de leur désir de qualité de vie (taille de ville, type de loisir, mer ou montagne à proximité…)

Clermont Auvergne French Tech

Dans un premier temps basée à Paris, Laou a choisi de délocaliser ses locaux en Auvergne, et c’est au Bivouac l’accélérateur de startups clermontoises que la jeune entreprise à fait le choix de s’installer. Un choix gagnant puisqu’aujourd’hui Laou fait parti intégrante de l’écosystème tech de l’Auvergne-Rhône-Alpes et revendique fièrement le dynamisme de cette région !

En un peu plus d’un an d’activité, Laou a réussi à fidéliser plus d’une quinzaine d’entreprises désireuses de recruter autrement en région et a accompagné plus de 200 candidats dans leur projet de mobilité.
« Nous sommes très fiers de cette réussite et remercions nos partenaires qui nous suivent depuis nos débuts : Le Bivouac, le Startup Leadership Program et la région
Auvergne-Rhône-Alpes mais également les clients qui nous font confiance : Sopra Steria, DomRaider, le groupe Centre France, Michelin, Coffreo et bien d’autres ».

Les co fondatrices Aurore Thibaud ​​et Perrine Bailly se sont associées pour créer Laou. Leurs savoir-faire et leurs personnalités se complètent, elles forment une équipe dirigeante passionnée et ambitieuse

Aurore : CEO de Laou. Issue d’une formation en sciences politiques, Aurore s’est vite passionnée pour le marketing des territoires.  Après 5 années à développer des projets dans l’Economie Sociale et Solidaire, elle a souhaité mettre à profit cette expertise dans l’univers du recrutement pour aider les entreprises en province dans la guerre des talents.

Perrine : Product Owner de Laou. Issue d’une formation d’ingénieur informatique et électronique à Toulouse à l’ENSEEIHT, puis d’un mastère HEC,
Après 5 ans comme product manager dans la publicité digitale, Perrine a rejoint Aurore pour créer Laou et gérer l’ensemble des défis techniques posés par la création d’une plateforme de recrutement innovante.

 

En savoir plus  : ​​

  • Aurore Thibaud, CEO
  • 0752637580
  • aurore@laou.fr
  • Voir le site

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives