Le courrier des entreprises

La renaissance de l’Office Général du BTP du Puy-de-Dôme

La Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme et l’Ordre des Architectes Auvergne-Rhône-Alpes font renaitre l’Office Général du BTP du Puy-de-Dôme

Association regroupant les architectes et les entrepreneurs, l’Office Général du Bâtiment et des Travaux Publics du Puy-de-Dôme est un organisme de réflexions et de propositions cherchant à améliorer la pratique de ces deux acteurs essentiels de l’acte de bâtir.
L’évolution des modes d’exercices et des métiers, les nouveaux enjeux environnementaux, conduisent, plus que jamais, architectes et entrepreneurs à réfléchir ensemble sur leur façon de coopérer.

L’OGBTP 63 offre dans ce cadre non conflictuel, voire convivial, favorable à cet échange, un lieu où les architectes et entrepreneurs apprennent à se connaître pour mieux se reconnaître, où sont identifiés les dysfonctionnements de ce « Meccano » parfois improbable qu’est l’acte de construire.

Mais également un lieu où s’élaborent des propositions pour améliorer la chaîne, de la conception à la livraison de l’ouvrage, où s’arbitrent les différends qui lui seraient soumis dans le cadre de son activité ainsi que conformément à la législation en vigueur sur la clause compromissoire.

Romain NEUMANN a été élu pour deux ans, Président de l’OGBTP 63 à la suite de Jean-Claude SEGAUD.

Le premier défi à relever pour le nouveau Président, sera de mobiliser l’ensemble des acteurs de la filière à s’investir sur l’ensemble des sujets d’intérêt généraux d’actualité.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

la « home couture » de votre intérieur

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives