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La Région lance un plan de soutien aux commerçants non sédentaires !

Avec la mise en place d’un important plan de soutien, La Région s’engage pour le commerce non sédentaire et lance par la même occasion le label : « La Région aime ses marchés ».

Secteur incontournable de l’économie de proximité, le commerce non sédentaire en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est 1 500 marchés hebdomadaires, 1,5 milliard € de dépenses annuelles et 13 000 professionnels.
Reflet de l’identité des territoires, synonyme de diversité et de débouchés pour la production locale et les circuits courts, le secteur n’échappe toutefois pas aux grandes mutations en matière de consommation. Pour répondre à ces enjeux économiques et d’attractivité territoriale, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un plan de soutien aux commerçants non sédentaires. Il se déclinera en trois volets.

Soutien aux entreprises et aux communes

Que ce soit dans leurs projets d’acquisition, de renouvellement ou de modernisation des équipements nécessaires à leur activité, La Région se positionne aux côtés des commerçants non-sédentaires. Au programme : acquisition de véhicules de tournées ou d’étals, prêt à taux zéro et prêt Artisan Auvergne-Rhône-Alpes.

Du côté des communes, il s’agit de les aider à développer les lieux et places des marchés qui font vivre les villes et villages du territoire. Ces dernières peuvent ainsi bénéficier de diverses aides régionales : Contrats Ambition Région, Bonus bourg-centre, Plan ruralité, pactes départementaux- pour créer, réaménager et/ou équiper leurs espaces.

La Région aime ses marchés !

Avec la création du label « La Région aime ses marchés », toutes les communes d’Auvergne-Rhône-Alpes vont pouvoir se mobiliser et participer à la démarche de promotion des marchés. Un plan d’actions sera ainsi mis en place et s’articulera autour de 3 axes : soutien à l’investissement, promotion et innovation. A l’instar rencontres nationales des Marchés de France en mai dernier, La Région soutiendra notamment les manifestations qui profitent à l’animation du secteur.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Journaliste - Modérateur,
Consultant en stratégie éditoriale, production de contenu et marketing d'influence, animateur de clubs économiques
https://www.fredericcoureau.com/

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