L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

La Maison de site Unesco de Volvic inaugurée, riche d’une énergie volcanique

Les Augures se sont penchés sur les phénomènes naturels qui ont conduit à la création de la chaîne des Puys et la faille de Limagne. Ils présagent que cette première maison, porte d’entrée du site consacré par l’Unesco, accueillera de nombreux visiteurs friands de grands espaces naturels d’exception.

C’est l’un des projets touristiques phares portés par la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans : La première « Maison de site du Patrimoine Mondiale de l’Unesco, Haut Lieu Tectonique Chaîne des Puys et Faille de Limagne » (le dernier ferme la porte) ouvrira début juillet sur le site des sources à Volvic et accueillera aussi des bureaux de Terra Volcana. Cette MSPMUHLTCPFL (encore plus dure à dire en acronyme finalement, gardons l’appellation imposée par L’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture) est un partenariat Office du tourisme, département du Puy-de-Dôme et Région AuRA.

Un bâtiment à la mesure du rôle qui lui échoit

Le bâtiment racheté aux eaux de Volvic a été restauré de la meilleure des manières : Il est solide, fort des ces pierres de Volvic mises en valeur par les joints blancs, et lumineux par les larges et hautes baies vitrées bordées d’acier vieilli. Il est très accueillant et fonctionnel : une large photo en relief des puys orne toute la largeur du mur, des larges écrans tactiles invitent à l’exploration et une table 3d en vidéo projetée anime le lieu.

Le clou du spectacle : une carte en 3d avec projection mapping

Une grande table représentant le site exceptionnel de la chaine des Puys et Faille de Limagne en moulage 3D est le support de projection animée interactif pour présenter les différents aspects du lieu. Un effet garanti qui devrait plaire aux touristes.

Un grand gite privé en préparation

A proximité directe de la Maison Unesco etc. s’érige un futur gite capable d’héberger de nombreux touristes et un grand parking permettra de fixer les véhicules. Le reste du site des sources  sera entièrement réservé aux piétons.

Découvrez le site de Terra Volcana

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives