L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

La grande halle d’Auvergne double la mise

Toute l’équipe d’Auvergne Events, autour d’Arnaud Combes, recevait en fanfare, à l’occasion du Sommet de l’Élevage, les représentants de l’État, de la Région, du Département et de la Métropole pour couper le ruban inaugural autour de la deuxième halle qui porte à plus de 25 000 m2 le principal site d’exposition de la région Auvergne.

12 300 m2 et 20 millions d’euros d’investissement

En quelques mois seulement la région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagnée de GL Events et du Sommet de l’Élevage ont réussi la prouesse de faire sortir de terre une architecture exceptionnelle, signée Dumez, pour permettre au Sommet de l’Élevage ainsi que les grands évènements de développer leur capacité d’accueil.

« Comme quand un club monte en Ligue 1 ! »

Nul doute que de doubler la surface de la grande halle d’Auvergne permettra d’accueillir les exposants et les visiteurs dans les meilleures conditions. Le Sommet de l’Élevage, désormais sur quatre jours, représente près de 100 000 visiteurs. Au même titre que quand un club de football monte en Ligue 1, il est nécessaire d’augmenter la capacité du stade.

Un parterre de parrains sur les fonts baptismaux

A l’occasion de l’inauguration de ce « hall 2 », tous les ténors de la politique s’étaient donné rendez-vous, à l’instar des pérégrinations du Salon de l’Agriculture. Laurent Wauquiez a rappelé l’importance de l’agriculture de notre région se félicitant de l’investissement réalisé, notre nouveau Président du Conseil Départemental du Puy de Dôme Lionel Chauvin, le Président de la métropole Olivier Bianchi et le préfet du Puy-de-Dôme Philippe Chopin avaient aussi tenu à accompagner cet évènement. Nous avons également vu passer Michel Barnier et d’autres candidats à la présidentielle en marge de l’inauguration.

Ce nouvel espace pour augmenter l’activité d’Auvergne Events

La filiale régionale de GL Events envisage une augmentation de son activité de 30% sur les trois prochaines années. Elle gère trois équipements majeurs de la métropole : Le Zénith, le Polydome et la Grande Halle d’Auvergne et accueille plus de 300 évènements dans l’année.

Ce nouveau Hall 2 permettra aussi d’imaginer, simultanément, deux évènements de grande ampleur.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives