Le courrier des entreprises

La Freelance Fair, 1er rassemblement des travailleurs indépendants, pose ses valises à Clermont-Ferrand !

En partenariat avec Mutinerie, les acteurs du monde des freelances se sont mobilisés à l’échelle nationale pour proposer un évènement organisé ‘par les Freelances et pour les Freelances’ un peu partout en France… et à Clermont-Ferrand en particulier.


Fort de 7 ans d’expérience, Mutinerie est une communauté créative et solidaire de freelances et d’entrepreneurs. L’équipe gère et anime deux espaces de coworking : le premier à Paris, le second, dans une ferme du Perche, baptisée Mutinerie Village.

Ces deux espaces de travail collaboratifs complémentaires accueillent des travailleurs indépendants, des startups et même des salariés en liberté. Pour animer, faire progresser cette communauté professionnelle, et permettre de nouvelles collaborations, Mutinerie organise des événements, des formations et propose différents services aux indépendants et aux entreprises. Espaces de travail collaboratif, formations, accompagnement, avantages négociés, média, business, événements, Mutinerie soutient les freelances dans diverses facettes de leur vie.

Freelance Fair est un événement qui donne des clés et des éléments pratiques aux Freelances participants qui peinent bien souvent à accéder à l’information dont ils ont besoin et qui, pour beaucoup, naviguent en zone grise.

L’an dernier, Mutinerie se lançait ainsi le défi d’organiser le 1er rassemblement des travailleurs indépendants. Le succès était incontestable : 80 intervenants et près de 500 personnes sont venus échanger, poser des questions et réfléchir aux nouvelles problématiques des freelances.

En 2018, Mutinerie à vu les choses encore plus grand en sollicitant les réseaux de freelances à travers toute la France avec pour objectif : fédérer, comprendre les besoins, apporter des réponses et faire émerger une conscience collective en créant la première semaine d’évènements dédiés aux travailleurs indépendants.

Clermont, Freelances, Epicentre et Cédric Debacq !

Organisé dans l’incontournable ‘Epicentre  Factory’, la manifestation proposait de débattre de thèmes comme : « Comment foirer sa vie de Freelance ? » ou « Comment pitcher son projet ou son business ? ».
La journée à été riche en ateliers de co-construction, job fair, conférences, speed meeting… et apéro networking !

Lorsque l’on associe les termes de ‘Freelance’ et de ‘digital’ à Clermont-Ferrand, le nom de Cédric Debacq revient très vite. Aussi, est-il normal de retrouver le ‘Styliste d’Entreprise’, comme il aime à se présenter, associé à l’organisation de ce premier Freelance Fair organisé à Clermont-Ferrand.

Un Cédric Debacq qui témoigne sur ses réseaux sociaux du succès de cette manifestation :
« J’ai énormément apprécié d’organiser en si peut de temps cette journée. J’ai beaucoup de gratitude envers vous. Rendez-vous pour la V2 ou d’autres événements. »

« Un grand merci à tous d’être venus passer cette journée avec nous et un grand merci à Laëtitia Chaucesse d’être venu nous assister entre deux biberons. Et merci à Julie Fabre, Julia Coudert, Lancelot Fumery, Emmanuelle Teitelbaum Perrone pour votre confiance. »

Aujourd’hui on s’entraîne à créer sa présentation en 140 caractères #FreelanceFair #freelancefairtour Mutinerie…

Publiée par Cédric Debacq sur samedi 24 mars 2018

Le Courrier des entreprises remercie Quentin Jaud, du LAB Centre France pour sa photo – Source profil Linkedin de Cédric Debacq

 

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives