L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

La Banque Populaire AuRA roule pour les start-up et l’innovation avec « Next Innov »

Visionnaires, innovants, audacieux, c’est le profil des 350 entreprises innovantes qui profitent du dispositif d’accompagnement imaginé par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Quand on parle projets Data, HealthTech, Green & CleanTech, Artificial Intelligence, la banque régionale est au rendez-vous avec une équipe d’experts – La Team Next – qui maîtrise à la fois le langage des start-up et l’éventail des solutions dédiées.

140 millions d’euros pour le financement de l’innovation

1 milliard d’euros levés sur les 3 dernières années par les entreprises Next

La Banque Populaire AURA mise dans les entreprises qui portent un projet à haut potentiel susceptible de bousculer leur marché. Que vous soyez une startup, une PME ou une ETI, la banque s’est dotée d’un véritable propulseur d’innovation pour vous aider dans votre développement. Elle vous accompagne sur les différents dispositifs de financement, comme, par exemple, le prêt Innov&Plus pour financer les dépenses matérielles et immatérielles liées à l’innovation, garanti par le Fonds Européen de Garantie (EGF). Aujourd’hui ce sont 140 millions d’euros de financement innovation et 1 milliard d’euros de levées de fonds qui ont été réalisés.

Un écosystème de 450 experts qualifiés pour un accompagnement personnalisé

Pour accompagner sa croissance et son développement, votre entreprise innovante a besoin d’interlocuteurs spécialisés capables de vous apporter une expertise pointue et un accompagnement sur mesure. Avec Next Innov, c’est exactement ce que vous propose Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. La filière NEXT Innov c’est à la BPAURA : 10 collaborateurs experts, de proximité, pour vous conseiller sur des solutions à 360° : financement, export, implantation…

Votre conseillère Next Innov, Florence LAVAYSSIERE pour l’Auvergne, met en place une méthodologie inédite pour l’analyse de votre projet et s’adapte à vos particularités comme à celle de votre marché. Experte de l’entrepreneuriat, elle connait l’écosystème économique régional et les potentiels partenariats à activer dans l’objectif de faire progresser votre entreprise en vous mettant en relation avec le bon interlocuteur au bon moment.

Alors… Start ! et Up !

Contactez Florence Lavayssière

florence.lavayssiere@bpaura.banquepopulaire.fr

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives