Le courrier des entreprises

Kairos conciergerie : Damien Faber conjugue bien-être et proximité pour votre entreprise !

Améliorer le bien-être des salariés et des chefs d’entreprises au moyen d’un service hebdomadaire de conciergerie (pressing, bijouterie, colis, retouches…). Damien Faber lance Kairos conciergerie.

À 44 ans, Damien Faber a développé une longue expérience dans le secteur de l’automobile comme conseiller commercial. Originaire de Lorraine, c’est en 2015 qu’il rencontre sa compagne, un tournant significatif dans sa vie … professionnelle : « J’ai rencontré ma compagne dans une association, ‘La Table Ronde française’, il y a désormais 3 ans. Lorsque je me déplaçais dans la région, elle me demandait de lui rendre des petits services comme aller au pressing, déposer des chèques à la banque, se rendre au garage, aller chercher un colis… Etant en profession libérale, Marion n’avait pas le temps d’effectuer les tâches du quotidien. C’est de là que m’est venue l’idée de m’installer à Clermont pour créer une conciergerie d’entreprise, afin de mettre à profit mes compétences au service des entreprises locales ».

Pour Damien Faber, la conciergerie d’entreprise est également un moyen de développer une vraie relation de proximité :« J’ai toujours voulu faire du commerce parce que j’aime les gens et que j’aime le contact. Mais finalement vendre le produit en lui-même n’est pas ce qui me plaît le plus. Ce que je faisais pour Marion me permettait de rencontrer du monde et de développer une vraie relation de partage, c’est aussi pourquoi j’ai décidé de déployer cette activité ».

Kairos Conciergerie, au service des entreprises à moindre coût

Si Kairos conciergerie née le 1erjuin 2018, cela fait plusieurs mois que Damien Faber sélectionne ses partenaires principaux dans différents domaines : boulangerie, garage, pressing, fruits et légumes, etc.
Un travail d’identification de services auxquels il doit également définir un tarif attractif : « La conciergerie revient à 25 euros HT par salarié mensuellement. Mon objectif n’est pas de vendre un abonnement mais des services. J’ai calculé un prix juste, pour que tout le monde y trouve son compte.  L’idée est de permettre aux plus petites structures, de bénéficier des mêmes prestations que les grandes entreprises. Aucun de mes services n’est surtaxé après l’abonnement, le service revient au même prix que si vous y allez tout seul ».

Damien Faber doit également se rendre chaque semaine chez ses clients pour apporter les prestations et relever les nouveaux besoins.

Des services professionnels et personnels : vecteurs de bien-être pour les salariés

Kairos conciergerie est maintenant lancée mais Damien Faber ne s’arrête pas là : « Mon souhait ? Faire gagner du temps sur tous les soucis du quotidien des salariés et des chefs d’entreprise pour mettre en place un bien-être significatif au travail. On m’appelle également si on a besoin de trouver une nounou, si on part en vacances pour surveiller la maison ou arroser ses plantes. Il n’y a pas de limite en matière de services, ‘sauf illégaux’ , naturellement», conclut Damien en souriant.

En savoir + :

Manon Tortosa

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives