L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

J’ai testé pour vous les rencontres dirigeants signées Dynabuy

Initialement centrale d’achat pour fédérer les PME, le groupe créé par Gaëtan L’Honnen en 2009 a mené « l’homme de l’année » (blague japoniste) vers des offres privilégiées pour ses membres, puis tout naturellement vers l’idée d’un réseau d’affaires proposant toute une kyrielle d’avantages et de rencontres « business » pour ses adhérents. Nous avons été conviés par le sympathique Bruno Galai, le franchisé du réseau couvrant les zones de Clermont-Ferrand, Montluçon et Saint-Etienne, à une matinée de rencontres dirigeants.

« 4 x 4 », une formule qui tient la route

Avec environ 2500 rencontres par an sur tout l’hexagone depuis dix ans, le concept est bien rodé :  une vingtaine de dirigeants d’entreprises badgés circulent de tables en tables de 4 personnes qui, tour à tour, se présentent en 4 minutes : un mot sur l’entreprise, ses produits, ses offres… puis une expérience clientèle et enfin ses besoins clairement exprimés. Même si le « speed dating business » n’est pas nouveau il a fait ses preuves depuis longtemps. La double originalité de Dynabuy est d’abord l’animation dynamique qui rythme les échanges et l’idée de ne pas se contenter d’une présentation mais aller jusqu’au rendez-vous et solutionner ses ambitions de développement.

« Pitcher » son activité

Savez-vous présenter votre entreprise et les avantages de vos produits en 30 secondes, en 1 minute, en 2 minutes ? Voire plus ? C’est un exercice incontournable qui vous sert tous les jours auprès de vos clients, de vos fournisseurs, de vos partenaires financiers, mais aussi des nouveaux salariés.

Savoir être efficace, concis, synthétique et attractif, pour intéresser votre interlocuteur et gagner un maximum de nouveaux contacts.

Ce n’est qu’après un entrainement intensif que vous réussirez l’exercice et, on ne le dira jamais assez, il est préférable de rédiger (et de réécrire) son intervention pour s’en imprégner afin qu’elle coule sereinement.

Pour citer ce cher Nicolas Boileau : « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément »

Pour le prix d’un café quotidien

Pour développer votre réseau dans une ambiance détendue mais efficace (vous allez gagner du temps sur votre prospection) et « pitcher » en 4 minutes votre activité pour convaincre… Vous avez accès à l’ensemble des rencontres partout en France dès que vous adhérez (vous allez voir du pays)

Vous pouvez tester l’offre sans engagement

Avant de vous lancer et d’adhérer, Dynabuy vous propose de tester une Rencontre Dirigeants. Mettez-vous dans la peau d’un adhérent et profitez des mêmes conditions. Faites vite, c’est sans engagement !

Bon, bien sûr, il y a aussi de nombreux avantages complémentaires

En accord avec l’ADN premier de Dynabuy, le réseau négocie pour vous des tarifs privilégiés sur vos frais généraux, vos véhicules, l’intérim et le recrutement, les matériaux du BTP, les fournitures industrielles, les produits d’hygiène, etc. et même pour votre vie privée (loisirs, culture, restauration, etc.)

Le mieux est peut-être de découvrir par vous-même ? cliquez ICI

N’hésitez pas à contacter Bruno Galai de notre part au 06 03 40 05 98, il va bien s’occuper de vous !

En voilà une bonne recommandation, non ?

 

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives