Le courrier des entreprises

J’ai testé pour vous : la nocturne de l’Aventure Michelin

l’Aventure Michelin fête ses 10 ans et reprend cet été la bonne idée de nocturnes animées tous les mardi jusqu’au 20 juillet, immersion dans l’histoire Michelin d’hier et de demain.

Quand le soleil décline, l’Aventure Michelin s’anime tous les mardis à partir de 18h et jusqu’à 22h pour des « nocturnes animées », une autre façon de découvrir ou redécouvrir ce musée vivant qui compte déjà plus de 750 000 visiteurs.

La compagnie théâtrale Elixir, bien connue pour ses déambulations féeriques de théâtre de rue, enfile ici différents costumes d’époque pour jouer avec vous plusieurs saynètes avec les principaux personnages du musée.

D’entrée, le sémillant Charles Terront nous narre avec entrain la course Paris-Brest-Paris de 1891 dont il a bouclé les 1200 km en seulement 72h ! et ceci grâce à cette nouveauté des frères Michelin : le pneu de vélo démontable.

Plus loin, les frères André et Édouard Michelin nous vantent les effets de leurs pneus dans un manège comparatif, une jeune femme, un savant, donnent un autre éclairage des différentes étapes du lieu.

La visite ne serait pas complète sans parler de l’avenir et du futur pneu « Vision » que nous avons déjà présenté dans nos colonnes…

Une belle soirée pour petits et grands, qui pourront, en fin de visite, faire un « selfie » avec Bibendum.

Pour retrouver la compagnie Elixir cliquez sur le logo

tous les renseignements sur l’Aventure Michelin sur leur site :

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives