Le courrier des entreprises

J’ai testé pour vous : DreamAway, la toute nouvelle salle de réalité virtuelle

Depuis octobre, la société DreamAway s’est installée au Carré Sud d’Aubière pour proposer l’immersion dans différents univers en 3D, des jeux, des escape-games virtuels mais aussi une visite virtuelle du Château de Versailles… pour tous les goûts et tous les âges.

J’ai réunis autour de moi ma dream-team pour tester DreamAway : Raphaël, 43 ans, Gabriel, 15 ans, Vincent, 47 ans, Adam, 17 ans, Oscar, 46 ans…

Nous avons été cordialement accueillis par Nathan, virevoltant « game master » qui, après un café, nous a, avec enthousiasme, mis au parfum des fonctionnalités de la réalité virtuelle et de la prise en main du matériel.

Après un court briefing, nous voilà équipés d’un masque VR, d’un casque micro et de deux manettes, et plongés dans le monde enchanté de la virtualité. C’est très ergonomique, ce qui permet de s’y mettre très rapidement.

Première expérience : Bow Island,  dans l’univers d’une guerre médiévale

Archers, le soleil se lève, une dure journée de bataille s’annonce : des hordes de navires et de dragons s’approchent de votre cité. Défendez-la jusqu’à ce que le soleil se couche et affrontez le château d’en face.

Arc en main, par équipe de trois, un choix de différents types de flèches inflammables ou avec charges explosives, dextérité et esprit solidaire pour défier « l’équipe d’en face »

Le débriefing : belle jouabilité dans ce jeu immersif, beaucoup d’interaction et d’engouement.

Le temps d’une pause est utile pour prendre connaissance de la deuxième expérience : Ragnaröck, une course de drakkars vikings au rythme des tambours.

Pour faire avancer votre drakkar, vous devez taper en rythme sur les quatre tambours devant vous, façon « Guitar Hero » sur des musiques de rock celtique.

Sens du rythme et concentration sont les clefs pour gagner cette course

Débriefing : tout le monde a fait son sport de la semaine : un conseil, rester en t-shirt.

La troisième et dernière expérience est par équipe de deux, l’un au fusil, l’autre au pistolet, pour dégommer des zombies dans Propagation.

L’univers, un centre commercial abandonné aux zombies, la nuit… vous devez survivre dans cette ambiance effrayante

Débriefing : surtout ne pas lâcher son arme, et penser à la recharger. Très immersif, content de pouvoir compter sur son partenaire.

Quelques retours en fin de séance :

« Le temps passe trop vite tellement on s’y éclate »

« J’ai fait mon sport, super graphismes, environnements, sons »

« Les jeux sont bien faits, je vais prendre un abonnement »

« C’est super, on refait ça quand ? »

« J’ai eu des sueurs chaudes et des sueurs froides »

« Spectaculaire, il faut venir avec des copains »

Team-buildings pour les entreprises

A noter que DreamAway propose des team-buildings pour les entreprises, et même d’installer une arène de jeux virtuels lors de votre évènement. Possibilité de traiteurs

Toutes les infos sur leur site, sur lequel vous pouvez réserver

DreamAway

Carré Sud, 34 avenue de Cournon à AUBIERE

Tel. 04 65 84 65 58

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives