« J’achète local ! », une campagne pour soutenir l’emploi et l’économie dans la région

Au cœur de la crise sanitaire, la Région avait déjà lancé un appel à mobilisation du grand public pour favoriser l’agriculture régionale et les produits locaux.
Le second volet de cette campagne « J’achète local ! » est lancé.

Pourquoi acheter local ?

  • Artisanat

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’artisanat emploie plus de 303000 personnes. Quand je choisis ce savoir-faire local, je privilégie la qualité et la proximité et je participe à la relance économique de ma Région.

  • Commerce

En Auvergne-Rhône-Alpes c’est plus de 51000 commerces et 372000 salariés à mon service et à deux pas de chez moi. Quand je fais appel à un commerçant local, je fais le choix de la qualité et je participe à la relance économique de ma Région.

  • Industrie

Avec plus de 21000 établissements et 475000 salariés, Auvergne-Rhône-Alpes est la 1re collectivité territoriale française en termes d’emplois industriels. Quand je privilégie cette production locale, je fais le choix de la confiance et je participe à la relance économique de ma Région.

 


En BREF
  • Une fleur pour Alzheimer : certains roulent pour la gloire, un autre roule pour l’espoir. Le journaliste Frédéric de Lanouvelle tente de battre le record du monde du plus grand dessin GPS réalisé à vélo. Un défi sportif de plus de 6000 km sur les routes de France, pour la Fondation Recherche Alzheimer. Il est passé par Riom le 9 juillet, le 10 à Chaudes-Aigues, aujourd’hui à Meymac et ce weekend à Ussel et le Quercy. Pour le soutenir et en savoir plus, cliquez ICI
  • La nouvelle auberge de jeunesse de Clermont-Ferrand, 64 rue Auger (proche de l’hôpital Estaing) sera baptisé « Auberge de jeunesse Jacques Delors »
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin