Lauréats du concours Ouvre-Boîte : Nadia HAMMAMI : Ma devise ? Si on travaille, on y arrive.

“Ouvre-Boîte” est une opération organisée par France Active Auvergne permettant de valoriser des créateurs d’entreprises, issus de quartiers prioritaires au moyen de bourses financières.

Lauréats du concours, Nadia Hammami et son mari sont propriétaires d’une épicerie dans le quartier de la Pradelle. Ils prennent plaisir à répondre aux besoins de la clientèle en proposant des produits du quotidien.  Ils sont accompagnés par France Active Auvergne.

Nadia HAMMAMI : Ma devise ? Si on travaille, on y arrive.

Le site clermont-ferrand.fr nous présente Nadia HAMMAMI.

Originaires de Tunisie, Nadia et son mari sont arrivés à Clermont il y a deux ans, après avoir vécu et travaillé en Italie pendant plus de vingt ans.

Ils sont alors devenus gérants d’une première supérette Vival, puis ont décidé de devenir propriétaires, en rachetant fin 2018 un autre Vival, leur permettant enfin de posséder leur outil de travail. Bien intégré dans le quartier, le couple travaille dur et reste toujours à l’écoute des besoins de leur clientèle.

Dynamisme, sens du commerce, enthousiasme, professionnalisme, parfaite connaissance de l’enseigne… tout porte à croire que leur projet va réussir pleinement !

En savoir plus :

En BREF
  • Virginie Gachon, mandataire MEDEF, a été élue Présidente du Conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand,première femme à accéder à cette fonction depuis la création de la juridiction.
  • Le Département de l’Allier a invité collégiens et lycéens à une grande opération de plantation de haies, pour protéger les cultures et les troupeaux, et favoriser la biodiversité.
  • Avec 5,6 millions de nuitées en 2025, le Cantal voit ses chiffres de fréquentation touristique se stabiliser depuis 2022
  • Pour créer de nouvelles interfaces entre monde académique et monde socio-économique au sein du PIC, l’Université d’Auvergne vient de signer un partenariat avec le plus grand espace de coworking de France qui ouvre cette semaine
  • Le nouveau pont de Billy (03) vient d’être inauguré le 16 janvier
  • Le Cantal vient d’installer son premier nœud de raccordement optique dans la vallée du Mars, pour couvrir 3000 prises dans ses territoires de montagne.