Le courrier des entreprises

INSER’ADIS, l’Unique Agence d’Emploi dédiée aux personnes en situation de handicap de la région Auvergne Rhône Alpes

INSER’ADIS, (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion), créée en 2007 par l’ADIS, célèbre ses 10 ans d’existence le mercredi 21 novembre 2018…

Créée en 1975 à l’initiative de six associations auvergnates, de parents d’enfants handicapés, de l’ANPE, de la MSA, du Conseil Général et des œuvres sociales Michelin, œuvrant dans le domaine social dans le Puy de Dôme, l’ADIS, est un acteur majeur agissant en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Depuis sa création l’ADIS a toujours affirmé ses valeurs considérant qu’aucun être humain n’est réductible à sa situation et que les accidents que chacun peut être amené à vivre ne sont jamais des fatalités.

C’est par l’emploi que l’ADIS a fait, dès le début de son existence, le pari de faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, avec une mission : Sortir d’une logique de prise en charge historique en prenant en compte chaque personne et en redonnant à chacun une visibilité.

L’ADIS compte aujourd’hui 450 équivalents temps plein et s’est structurée au fil du temps afin de répondre au mieux aux attentes des personnes en situation de handicap et aux besoins évolutifs des entreprises.

L’Association ADIS est aujourd’hui composée de 3 entreprises adaptées, ACTIV’ADIS, PHARM’ADIS et AGRADIS, d’un ESAT, du CAP EMPLOI 63, du Pôle Social, d’ADIS CONSEIL ET FORMATION et d’INSER’ADIS, Entreprise de Travail Temporaire d’Insertio qui fêtera ses 10 ans le 21 Novembre 18 dans un lieu atypique de Clermont-Ferrand.

 INSER’ADIS fête ses 10 ans « Entre force et fragilité, un enjeu quotidien »

La force d’INSER’ADIS est de mettre « en lumière » ses intérimaires en situation de handicap principalement en entreprise classique et quelquefois, en entreprise adaptée, sur des postes ordinaires après avoir réalisé une étude de poste en s’appuyant sur des missions d’intérim.

INSER’ADIS œuvre depuis 10 ans sur le département du Puy de Dôme et sur le bassin de Vichy et a pu grandir grâce à la confiance d’entreprises responsables, de partenaires et d’intérimaires. Elle est aujourd’hui l’Unique Agence d’Emploi d’insertion dédiée exclusivement aux personnes en situation de handicap sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes et fêtera ces années d’existence lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

En tant qu’E.T.T.I, elle est agréée par l’Etat avec une convention de coopération avec POLE EMPLOI et propose des missions de travail temporaire dans les mêmes conditions qu’une Entreprise de Travail Temporaire « classique ».

INSER’ADIS trouve sa place dans le monde du Travail Temporaire depuis ces années en se différenciant par une connaissance approfondie de son public, une démarche de soutien de ses intérimaires et une intégration sécurisée au sein d’entreprises utilisatrices. Son expertise (HANDICAP, INSERTION, RESSOURCES HUMAINES, ENTREPRISES) lui permet de déléguer le bon intérimaire au bon poste en tenant compte de ses compétences transférables ou non, de ses capacités et motivation et de ses aptitudes médicales.

INSER’ADIS accueille des personnes bénéficiant d’une Reconnaissance en qualité de Travailleurs Handicapés accordée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou bénéficiaires d’un titre issu de la loi de 2005 sur le Handicap ayant besoin d’être soutenues dans le cadre de leur (ré)insertion professionnelle.

La loi de Février 2005 sur l’égalité des chances des personnes handicapées élargit au secteur public l’obligation d’emploi instaurée par la loi de 1987 pour les entreprises privées. Les entreprises de plus de 20 salariés sont tenues à une obligation d’emploi de personnes en situation de handicap à hauteur de 6 % de leur effectif. L’intérim est l’une des réponses possibles à cette obligation.

Des nouveaux locaux et une grande soirée

Dorénavant installée rue Kepler, au sein de l’un des plus grands quartiers d’affaires à l’entrée de Clermont-Ferrand, INSER’ADIS s’apprête à célébrer ses 10 années d’existence le mercredi 21 novembre 2018 à Clermont-Ferrand.

Le pari est réussi et au travers d’une soirée non conventionnelle, INSER’ADIS retracera son histoire et évoquera le thème « ENTRE FORCE ET FRAGILITE, UN ENJEU QUOTIDIEN ».

« Continuons à partager ensemble l’idée que malgré la maladie, l’accident de vie, le handicap, nous pouvons redonner le goût du combat et de la victoire à des personnes fragilisées par la vie ! ».

En savoir plus :

  • INSER’ADIS
  • Voir le site
  • 04 73 23 30 28
  • Président de l’ADIS : Serge TRICOIRE
  • Gérant d’INSER’ADIS : Guillaume BODET
  • Responsable d’INSER’ADIS : Sylvie PONCET

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives