Le courrier des entreprises

Idées Noël : Une boutique-galerie éphémère NOKAT au 14 de la rue des Minimes à Clermont

Des coussins « pièces uniques », des affiches, des personnages, des Mugs, des badges … et naturellement près d’une trentaine d’oeuvres signées NOKAT, dont ses toutes dernières créations 3D…

Au 14 de la rue des Minimes, juste à coté de la place de Jaude, il y avait un cordonnier… La façade du bâtiment et l’enseigne « ressemelage » en témoigne encore…

C’est ce lieu décalé que vient d’investir cette année encore l’artiste clermontoise Nokat à l’invitation de Frédéric Barbalat et de la société Clermontoise RecoverLab spécialisée en développement, enregistrement et vente de dossiers de compléments alimentaires et en services conseil pharmaceutique, nutrition et cosmétique.

Les créations de Nokat s’inscrivent dans les codes de la ‘Pop culture’, contraction du terme anglais « popular’ qui désigne ‘ce qui sort de la rue’ en opposant « culture de masse » à « culture de classe ».
Rien n’est surjoué dans cet univers. Tout est exactement à l ‘image d’une artiste humaine, épicurienne, altruiste, passionnée, sincère et fantasque.

Nokat puise ses matières premières dans la rue et des murs graphés, sur les marchés aux puces ou elle chine des livres, des revues et des affiches pour leurs réinventer une nouvelle vie dans ses tableaux.  Toujours soucieuse du détail, elle imagine, compose et construit ses compositions dans un subtil mélange de collages, de spray, de pochoirs et de peinture acrylique.

Des belles idées cadeaux pour tous les budgets…

Des coussins « pièces uniques », des affiches, des personnages, des Mugs, des badges … et naturellement près d’une trentaine d’oeuvres signés NOKAT dont ses toutes dernières créations 3D.

Ses nouvelles créations en bois découpé et en relief (3D) exigent encore plus de travail et d’engagement que ses créations habituelles. Travail de dessin, maquette, découpage numérique, ponçage manuel jusqu’à obtenir un ajustage précis des pièces, application des peintures et dépose d’un verni brillant qui sublime la lumière… ces nouvelles oeuvres marquent le visiteur par leur originalité.

En savoir plus :

  • Boutique-galerie éphémère NOKAT
  • 14 de la rue des Minimes à Clermont (Juste à coté de la place de Jaude)
  • Du mardi 17 au lundi 23 décembre 2019
  • Tel : 06 84 66 47 06
  • Voir le site
  • Voir la page Facebook
  • Voir la page Instagram

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives