I-PACE, le premier SUV 100% électrique signé Jaguar est arrivé chez Prestige Cars

A 46 ans, Samuel Rodrigues travaille depuis 25 ans dans le secteur de l’automobile, il dirige aujourd’hui Prestige Cars « Notre concession est située à Aubière, elle existe depuis 15 ans, notre gamme s’est élargie ces dernières années car nous distribuons 3 marques : Jaguar, Land Rover et Volvo. Nous proposons  plus de 77 modèles différents à nos clients.  La concession compte aujourd’hui 30 salariés à temps plein. Chaque année, nous vendons plus de 400 véhicules neufs et 250 véhicules d’occasion ».

  • La nouvelle Jaguar I-PACE arrive chez Prestige Cars

Toutes les Jaguar ont une identité unique. Cela reste vrai à l’heure du tout-électrique. D’une conception exclusive, la nouvelle Jaguar I-PACE est un véhicule 100% électrique. Agréable à regarder et à conduire, elle se présente comme la voiture de sport cinq places la plus intelligente du monde.

  • Une conduite électrisante

Pour Samuel Rodrigues, le I-PACE c’est l’alliance parfaite de la performance et de l’autonomie. « Portant la marque de fabrique Jaguar dans ses moindres détails, la I-PACE est une voiture conçue pour les amateurs de conduite. Ses moteurs électriques et sa répartition du poids presque parfaite lui confèrent un couple instantané de 696 Nm ainsi qu’une agilité digne des voitures de sport.

Le couple instantané et la transmission 4 roues motrices permettent à la I-PACE d’accélérer comme une voiture de sport. Elle peut ainsi atteindre 100 km/h en 4,8 secondes. Similaire à la technologie utilisée sur la voiture de course I-TYPE en Formule E, la I-PACE est propulsée par deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent. Ils permettent à la voiture de développer 400 ch et offrir un couple de 696 Nm.

Coté autonomie, la charge complète offre une autonomie de 470 km.  La batterie 90 kWh de la I-PACE est composée de cellules ensachées lithium-ion à haute densité d’énergie. Son système de gestion thermique de pointe est conçu pour durer et permet à la voiture de supporter de longues périodes de charge à puissance maximale.

Un chargeur rapide en courant continu de 50 kW, comme on en trouve dans la plupart des stations de recharge publiques, peut offrir jusqu’à 270 km d’autonomie par heure à la I-PACE*.

  • La ligne Jaguar 

Dotée d’un design élégant et très aérodynamique (son coefficient de pénétration dans l’air est d’à peine 0,29), la I-PACE a été conçue pour offrir un niveau optimal d’efficacité ; elle fend l’air pour une autonomie et une stabilité maximales. Avec sa ligne de caisse fluide, sa superbe prise d’air sur le capot et son arrière caractéristique, la I-PACE est séduisante sous tous les angles.

La I-PACE associe harmonieusement technologie et habitacle spacieux. Avec ses fonctions tactiles et ses lignes dégagées, le design intérieur est épuré et bien organisé. L’absence du moteur thermique permet de gagner davantage en espace ; l’intérieur de la I-PACE vous permet ainsi de profiter d’un niveau de confort optimal.

https://www.youtube.com/watch?v=fyup_TNeuW0&list=PLXVMdyFNL8GeaKDN6j-IMR_ZVj70PT7dn

  • Achat plaisir ou achat d’entreprise, la I-PACE bénéficie de nombreux avantages fiscaux !

Comme tout véhicule électrique, le I-PACE bénéficie de nombreux avantages financiers. Entreprises comme salariés, les possesseurs du nouveau SUV électrique de Jaguar peuvent l’amortir ou défiscaliser les frais qu’il engendre.

Carte grise gratuite, huit trimestres sans TVS (Taxe sur les Véhicules de Société), un bonus de 6 000 euros à l’achat, la voiture électrique pour les entreprises bénéficie en plus d’un amortissement jusqu’à 30 000 euros.

Des arguments financiers qui ne manqueront pas de séduire de nombreux professionnels.

En savoir plus :

En BREF
  • l’E-Rallye Auvergne Rhône-Alpes, organisé par Didier Malga, se déroulera du 18 au 21 juin, sur les routes régionales comme l’année dernière (lire l’article)
  • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
  • Le saviez-vous ? Clermont-Ferrand est l’une des villes où l’assurance habitation est la moins chère…
  • Retour des Marsiales, les fêtes Renaissance de Marsat, à côté de Riom, les 13 et 14 juin, pour rencontrer François 1er et sa cour, les inventions de Léonard de Vinci, la fauconnerie, etc. tout le programme ICI 
  • Les 13 et 14 juin 2026, Clermont-Ferrand accueillera l’un des plus gros événements de cheerleading jamais organisés en France : la Finale du Championnat de France de Cheerleading 2026. En savoir plus
  • Les 22 et 23 juillet prochains, Vulcania et Europavox proposeront un nouveau concept inédit “Parc & Musique” : les Soirées Volcaniques, avec une belle programmation