Le courrier des entreprises

Happy Plantes… respirez, c’est l’odeur des tisanes de nos montagnes !

C’est une pépite de notre ‘terroir’ de créateurs d’entreprises en Auvergne. Amaya, créatrice d’Happy Plante a ce don naturel pour communiquer, parler avec sensibilité, gentillesse et même délicatesse de ses produits.

3 minutes d’une simple vidéo produite par Happy Plantes et vous n’avez qu’une seule envie, celle de respirer l’odeur des tisanes de nos terroirs d’Auvergne : Reine-des-prés, Tilleul, Mauve, Camomille, Cassis, Pensée sauvage, Sureau, Mélisse,.

Une campagne de crowdfunding sur Ulule pour trouver les premiers fonds nécessaires à l’aménagement d’un local à Volvic et d’un site de e-commerce… et Amaya, jeune ingénieure agronome et passionnée de plantes médicinales, lance Happy Plantes.

Amaya a découvert l’univers du thé auprès de producteurs dans les piémonts de l’Himalaya. Elle part à Cuba en 2012 pour travailler et découvrir les savoir-faire de petits producteurs. C’est enfin au cœur de l’Auvergne qu’elle décide de s’installer afin de créer des infusions bio, 100% naturelles sans additifs ni arômes ajoutés, avec une majorité de plantes récoltées à la main par les cueilleurs d’une coopérative locale, la SICARAPPAM.

Pour tout savoir sur Happy Plantes et les plantes sauvages d’Auvergne, (re)découvrez la vidéo produite par Happy Plantes lors de sa campagne sur Ulule :

 

En chanson…

C’est en chanson qu’Amaya et Charly nous invitent à célébrer l’arrivée de l’été et le succès d’Happy Plantes. On a adoré au Courrier des Entreprises le clip réalisé par la jeune pousse !

  • En savoir plus :
    Voir le site

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives