Happy Plantes… respirez, c’est l’odeur des tisanes de nos montagnes !

3 minutes d’une simple vidéo produite par Happy Plantes et vous n’avez qu’une seule envie, celle de respirer l’odeur des tisanes de nos terroirs d’Auvergne : Reine-des-prés, Tilleul, Mauve, Camomille, Cassis, Pensée sauvage, Sureau, Mélisse,.

Une campagne de crowdfunding sur Ulule pour trouver les premiers fonds nécessaires à l’aménagement d’un local à Volvic et d’un site de e-commerce… et Amaya, jeune ingénieure agronome et passionnée de plantes médicinales, lance Happy Plantes.

Amaya a découvert l’univers du thé auprès de producteurs dans les piémonts de l’Himalaya. Elle part à Cuba en 2012 pour travailler et découvrir les savoir-faire de petits producteurs. C’est enfin au cœur de l’Auvergne qu’elle décide de s’installer afin de créer des infusions bio, 100% naturelles sans additifs ni arômes ajoutés, avec une majorité de plantes récoltées à la main par les cueilleurs d’une coopérative locale, la SICARAPPAM.

Pour tout savoir sur Happy Plantes et les plantes sauvages d’Auvergne, (re)découvrez la vidéo produite par Happy Plantes lors de sa campagne sur Ulule :

 

En chanson…

C’est en chanson qu’Amaya et Charly nous invitent à célébrer l’arrivée de l’été et le succès d’Happy Plantes. On a adoré au Courrier des Entreprises le clip réalisé par la jeune pousse !

  • En savoir plus :
    Voir le site
En BREF
  • Deux soirées audiovisuelles spectaculaires dans le plus grand planétarium de France, à Vulcania, les 12 et 13 septembre. Pour en savoir plus, c’est ICI
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin