Le courrier des entreprises

Gilles GLEMAREC, Directeur du Hall 32 reçoit les 30 présidents de l’Interclub du Grand Clermont.

Gilles GLEMAREC, Directeur du Hall 32 du Puy-de-Dôme a reçu le 22 octobre 2019 chez Hall 32 les 30 présidents de l’Interclub du Grand Clermont. Il est intervenu sur le thème  » Présentation et visite du Hall 32, centre de promotion des métiers de l’Industrie »

La nouvelle Acropole des métiers de l’Industrie

Situé au cœur du nouveau quartier de l’innovation clermontoise, Hall 32 a pour vocation de réhabiliter et valoriser les métiers de l’industrie auprès des jeunes et des adultes. Pour ce faire elle s’est fixée quatre missions : informer, former, innover, mettre en réseau. Hall 32 met à la disposition des apprentis, des entreprises et du grand public ses équipements et ses technologies.

Une ruche d’innovation et de développement humain.

Lors de l’inauguration de Hall 32 la ministre du Travail, Muriel Pénicaud a fait son éloge.. Elle a souligné « C’est une ruche d’innovation et de développement humain. J’espère qu’elle essaimera dans toute la France. ». Cette  ruche est occupée par des apprentis (130 depuis la rentrée, ils seront 300 en vitesse de croisière) et bientôt des adultes en formation continue (objectif 1.800 par an) engagés sur des formations « évolutives en fonction des besoins de l’industrie »,

Un outil multifonctions dédié à l’industrie

La création de Hall 32 est une première en France. Cet outil multifonction dédié à l’industrie qui permet d’acquérir les pratiques et les compétences de l’industrie moderne est  implanté au cœur d’un site hors du commun. Il répond parfaitement au besoin de rendre attractifs ces métiers qui font appel à l’innovation technologique et pédagogique.

Au service de l’emploi

A l’heure ou les recrutements repartent de plus belle dans les métiers de l’industrie et ou persiste un déséquilibre entre l’offre et la demande, Clermont Ferrand prend une longueur d’avance et innove en se tournant délibérément vers l’avenir.

Pour développer l’emploi et valoriser les métiers de l’industrie Hall 32, accueille tous les candidats, les jeunes et leurs familles, pour les orienter au mieux vers les gisements d’emplois industriels : Maintenance, électricité, automatismes, conception mais aussi tous les métiers liés à la digitalisation du secteur.

Un pôle événementiel

Hall 32 est par ailleurs, un pôle événementiel qui offre aux entreprises la possibilité d’organiser des salons, des expositions des conférences et des séminaires.
C’est un carrefour et un lieu d’échanges et de rencontres qui doit permettre aux salariés, entreprises et candidats aux emplois de demain de s’inscrire dans notre nouveau monde.
Plusieurs présidents de clubs se proposent de rebondir sur cette opportunité pour organiser des séminaires et congrès chez Hall 32 ou de participer aux entretiens de recrutements des candidats.

Un article de  Gilles Flichy,

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives