Le courrier des entreprises

François LIGIER, nouveau Président de l’Agence de développement économique de Vichy Communauté

François Ligier, Président de Ligier Group (construction automobile et quadricycle), a été élu Président de l’Agence de développement économique de Vichy Communauté à l’issue de son assemblée générale du 22 mai 2018. Il succède à Alain da Conceiçao, qui reste à l’Agence en tant que trésorier de l’association.

Du 1er au 20 août, l’équipe de la rédaction profite de quelques jours de vacances pour recharger les accus.
Lancé au début du mois le mai, vous êtes déjà 25 000 à lire nos articles chaque mois.
Avec 180 articles publiés et plus de 3 000 posts ‘sociaux’ rediffusés à notre Une, l’équipe rédactionnelle du courrier des Entreprise est, comme vous, amoureuse de sa région et mobilisée à 100%, chaque jour dans la recherche de nouveaux sujets sur nos entreprises locales et notre économie régionale.
Jusqu’au 20 août, nous allons republier les articles qui ont réalisé les meilleures audiences, parce que nous sommes convaincus que vous n’avez pas tout lu et que vous redécouvrirez avec plaisir de nombreuses informations.


L’Agence de développement économique de Vichy Communauté et son nouveau Président réaffirment leur volonté politique de faire de Vichy Communauté Développement le bras armé du développement économique de l’agglomération.

L’Agence est aujourd’hui forte de 6 membres de droits (élus de l’agglomération de Vichy Communauté), 31 entreprises (représentant les divers secteurs d’activité présents sur le territoire), 5 structures composant le collège institutionnels et 11 associations et réseaux d’entreprises investis dans la dynamique locale.

Cette composante symbolise un partenariat public-privé fort qui caractérise l’Agence de développement, au service depuis 1989 des entreprises et des porteurs de projet souhaitant se développer ou s’installer sur le territoire.

Lors de l’assemblée générale, deux nouveaux membres actifs ont été intégrés : la société Valmont France (conception et fabrication de candélabres, d’éclairages publics), représentée par son Directeur Général Bertrand Sée, et le Centre inter institutionnel de bilans de compétences (CIBC), représenté par son président Jean-Pierre Vacher.

Le bureau de l’Agence de développement économique est également composé d’Anabele Silvestre, vice-présidente (Directrice Générale ACM France, spécialisée dans les équipements pour l’industrie du luxe), de Franck Eberlé, trésorier adjoint (exerçant dans le domaine de la distribution en tant que PDG de l’enseigne Bricomarché), de Gilles Michaille, secrétaire (Président de Moinet Vichy Santé) et de Jérôme Phélipeau, secrétaire adjoint (PDG de la Compagnie de Vichy).

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives