Le courrier des entreprises

« Enbasdemarue.fr », pour les commerçants qui veulent vendre en ligne immédiatement !

Une place de marché locale offrant une visibilité à chaque commerçant ? On en rêvait, la Chambre de Commerce et d’Industrie Puy-de-Dôme l’a fait, en espérant pouvoir la déployer sur tout le département en partenariat avec les communautés de communes et la métropole.

La mise en place de cet outil très facile d’utilisation pour le commerçant est également un excellent vecteur de communication supplémentaire et indispensable suite à l’annonce du reconfinement.

Pourquoi Enbasdemarue ?

Pensé pour les commerçants de proximité, cette marketplace permet d’accroitre la visibilité de leurs produits grâce à une vitrine virtuelle et vient renforcer les flux en boutique. Toutes les entreprises proposant produits et services peuvent en bénéficier : commerçants mais aussi prestataires de services, artisans, producteurs. Il est possible de mettre en ligne autant de produits que l’on souhaite et ainsi de permettre aux consommateurs d’acheter à tout moment. L’entreprise est autonome dans la gestion de son catalogue de produits. Informé en temps réel par sms et mail, le commerçant ne peut passer à côté d’aucune vente !

Le consommateur accède quant à lui directement à des milliers de produits issus des commerces et services locaux tout en commandant depuis chez lui. Réservé, livré à domicile, ou en magasin grâce au Click & Collect, autant de possibilités de récupérer rapidement son produit tout en soutenant le commerce local. Une véritable alternative pour l’achat de proximité !

Comment bénéficier de cette e-boutique ?

Le module proposé est simple d’utilisation et bénéficie d’un accompagnement par un animateur pour la mise en ligne au démarrage et pour les demandes diverses. Etre en activité et disposer d’un numéro SIRET suffit pour ouvrir une e-boutique sur Enbasdemarue.

Plusieurs formules existent suivant les besoins avec une offre de départ à moins de 1€ par jour. Aucune commission n’est prélevée par la plateforme : tout le chiffre d’affaires est pour vous ! En parrainant d’autres commerçants, on bénéficie de 2 mois offerts !

Les avantages de la marketplace « Enbasdemarue »

Confirmées pendant le confinement, les habitudes de consommation sont désormais prises sur le net et les commerçants le savent. Il n’y a plus de temps à perdre !

L’intérêt de cette marketplace, comme le rappelle Stanislas Renié Vice-Président Commerce de CCI Puy-de-Dôme, « c’est qu’elle n’est pas fermée. Tous ceux qui ont déjà une e-boutique peuvent juste ajouter ce module complémentaire et ceux qui n’en ont pas ont un outil peu onéreux à leur disposition ». De nouvelles habitudes de travail tenant compte de cette vitrine virtuelle doivent alors être prises car le consommateur est au rendez-vous en magasin mais aussi en mode digital. La consommation est désormais multi-canal, la communication doit suivre !

Comment adhérer ?

Vous pouvez créer votre e-boutique de manière totalement autonome et commencer à créer votre catalogue de produits dès maintenant : https://enbasdemarue.fr/connexion/

Renseignez les informations relatives à votre entreprise et complétez le dossier administratif en envoyant les justificatifs demandés afin que votre e-boutique soit activée au plus vite par les équipes CCI. Une fois cette démarche effectuée, un conseiller prendra automatiquement contact avec vous.

Renseignements :

Service Commerce & Tourisme

CCI Puy-de-Dôme 04 73 43 43 43

https://www.blog.enbasdemarue.fr/adherer/

Vos élus en action : (crédit photo S.Bullo)

Marie-Claire Dufour, Présidente et Stanislas Renié, Vice-Président de la Commission Commerce

Utiliser « Enbasdemarue », c’est donner à notre maillage commercial local une chance supplémentaire de rivaliser face aux grandes plateformes internationales !

Les commerçants doivent saisir cette opportunité ! Ils pourront vendre en ligne sans payer de commission… Du jamais vu ! Face aux nouveaux modes de consommation et devant leur accélération suite à la crise COVID, il y a urgence !  Les ventes ne se développeront pas d’un coup, mais la boutique pourra bénéficier rapidement d’une vitrine très bien référencée et élargir sa zone de chalandise sur le Net. Le gros avantage, c’est que la CCI Puy- de-Dôme s’engage à accompagner les commerçants un par un. Nous souhaitons que les plus aguerris qui ont déjà une boutique en ligne soient présents. Plus il y aura d’offres, à l’image de notre commerce, plus les clients suivront ! J’y vois également l’opportunité de proposer un service de livraison à domicile et de mutualiser les coûts de transport dans une logique durable. Ayons tous le réflexe « Enbasdemarue » !

Mot du Président : (crédit : S.Bullo)

Rapprocher les professionnels et les consommateurs

Avec le lancement de la Marketplace  « En bas de ma rue », la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole s’inscrit une fois encore dans la dynamique de favoriser l’achat local.

Grâce au déploiement de ce nouvel outil sur le département, la CCI  propose aux commerçants de booster la visibilité de leurs offres et aux consommateurs de devenir « Consom’acteurs » en soutenant le commerce de proximité.

Un outil pour développer les ventes, garder le contact avec la clientèle et permettre aux clients de faire leurs achats 24h/24h et 7J/7J. L’action solidaire et collective nous permettra, dans la crise que nous traversons, de dessiner un avenir meilleur pour les entreprises de notre territoire.

Claude Barbin, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

 

CCI Formation certifié Qualiopi avec zéro non-conformité !

La loi « avenir professionnelle » a prévu une obligation de certification pour l’ensemble des  organismes de formation sur la base d’un référentiel national unique intitulé :  Qualiopi.

L’obtention de la certification Qualiopi démontre le sérieux des processus mis en œuvre dans l’élaboration, la délivrance et le suivi des actions de formations proposées.

Bien que l’échéance fût repoussée au 1er janvier 2022, CCI Formation s’est engagé à respecter le délai initialement prévu afin d’attester à ses clients une qualité de service.

Ainsi le centre de formation fût audité la semaine dernière et a brillamment passé l’examen, avec zéro non-conformité (sur 32 indicateurs) ! La certification portée sur les activités de formation continue, de VAE et formation par apprentissage, elle est valable pour 4 ans.

Renseignements :

CCI Formation

14 rue Jean Claret – La Pardieu

04 73 44 72 20

www.cciformation63.com

Tous les 15 jours, l’actualité de votre CCI dans Le Courrier des Entreprises

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives