Le courrier des entreprises

Economie circulaire, mobilité durable, recyclage : Les annonces spectaculaires de Michelin !

Lors de Movin’On, le sommet mondial sur la mobilité durable organisé à Montréal, Michelin à fait l’annonce de ses fortes ambitions dans le domaine du recyclage des ses pneumatiques à horizon 2048, un véritable plaidoyer pour l’économie circulaire….

Movin’On vient de fermer ses portes. L’ancien Challenge Bibendum devenu Movin’On connaît, un succès grandissant et un rayonnement planétaire. La manifestation organisée à Montréal a accueilli 5.000 participants, 60 nationalités, 25 villes et 40 start-up, dont MyBus l’application intelligente pour les transports en commun créée en Auvergne.

La video de présentation Movin’On :

CONFERENCE MOVIN'ON 2018 – TEASER (fr).mp4

De l'ambition à l'Action !La semaine prochaine, les acteurs majeurs de la mobilité du futur se rassemblent à Montréal au Canada pour la 2ème édition du Sommet Mondial de la mobilité durable : Movin'OnTout savoir sur Movin'On : http://social.michel.in/6188r2mSM#MichelinAgit

Publiée par Michelin sur Jeudi 24 mai 2018

Jean-Dominique Senard, président de Michelin, et Florent Menegaux, son prochain successeur, se sont félicités du succès de Movin’On. « Un succès qui n’est pas un aboutissement mais simplement une étape majeure » a déclaré Jean-Dominique Senard. « Nous sommes des facilitateurs, des partenaires de confiance au sein de l’écosystème agissant pour favoriser la mobilité durable »… « le monde digital doit être fait pour l’humain, par l’humain. Nous devons garder ça en tête ».

La vidéo bilan de l’édition 2018 de Movin’on by Michelin :

MO_WUP_0106_FR.mp4

5 000 participants, 60 nationalités, 25 villes et plus de 40 jeunes entreprises… Et voilà pour Movin'On 2018! On se retrouve l'année prochaine, du 4 au 6 juin dans cette magnifique ville de Montréal ! 👏👏#MichelinAgit

Publiée par Michelin sur Vendredi 1 juin 2018

 

Economie circulaire, mobilité durable, recyclage : Des annonces fortes !

Michelin entend développer un cycle totalement circulaire autour de ses pneumatiques. Aujourd’hui, 70% des pneus sont valorisés, dont 50% recyclés et 20% transformés en énergie. Michelin entend ramener le pourcentage de récupération à 85% en réduisant de moitié le quota utilisé pour produire de l’énergie. A partir de 2048, la Manufacture Clermontoise compte recycler 100% des pneus produits dans ses usines.

En vidéo : Cyrille Roget, Directeur de la Communication Technique et Scientifique présente les deux ambitions majeures en termes de recyclage que Michelin s’est fixées pour 2048. #

Publiée par Pierre Gabriel Gonzalez sur Vendredi 1 juin 2018

En vidéo : Les annonces faites par Richard St-Pierre, Président CEO, C2 International, Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, Florent Menegaux, Directeur Général Exécutif, de Michelin, et Éric Grab, Vice-président anticipation stratégique, innovation et développement durable. – avec Michelin et C2 International.

Annonce exclusive en direct de Movin'On 2018.

Rejoignez Richard St-Pierre, Président CEO, C2 International, Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, Florent Menegaux, Directeur Général Exécutif, de Michelin, et Éric Grab, Vice-président anticipation stratégique, innovation et développement durable pour une annonce exclusive en direct de Movin'On 2018.

Publiée par Movin'On sur Jeudi 31 mai 2018

 

Crédit photos : Facebook Michelin – Movin’on

 

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives