Le courrier des entreprises

Economie circulaire, mobilité durable, recyclage : Les annonces spectaculaires de Michelin !

Lors de Movin’On, le sommet mondial sur la mobilité durable organisé à Montréal, Michelin à fait l’annonce de ses fortes ambitions dans le domaine du recyclage des ses pneumatiques à horizon 2048, un véritable plaidoyer pour l’économie circulaire….

Du 1er au 20 août, l’équipe de la rédaction profite de quelques jours de vacances pour recharger les accus.
Lancé au début du mois le mai, vous êtes déjà 25 000 à lire nos articles chaque mois.
Avec 180 articles publiés et plus de 3 000 posts ‘sociaux’ rediffusés à notre Une, l’équipe rédactionnelle du courrier des Entreprise est, comme vous, amoureuse de sa région et mobilisée à 100%, chaque jour dans la recherche de nouveaux sujets sur nos entreprises locales et notre économie régionale.
Jusqu’au 20 août, nous allons republier les articles qui ont réalisé les meilleures audiences, parce que nous sommes convaincus que vous n’avez pas tout lu et que vous redécouvrirez avec plaisir de nombreuses informations.


Movin’On vient de fermer ses portes. L’ancien Challenge Bibendum devenu Movin’On connaît, un succès grandissant et un rayonnement planétaire. La manifestation organisée à Montréal a accueilli 5.000 participants, 60 nationalités, 25 villes et 40 start-up, dont MyBus l’application intelligente pour les transports en commun créée en Auvergne.

La video de présentation Movin’On :

CONFERENCE MOVIN'ON 2018 – TEASER (fr).mp4

De l'ambition à l'Action !La semaine prochaine, les acteurs majeurs de la mobilité du futur se rassemblent à Montréal au Canada pour la 2ème édition du Sommet Mondial de la mobilité durable : Movin'OnTout savoir sur Movin'On : http://social.michel.in/6188r2mSM#MichelinAgit

Publiée par Michelin sur Jeudi 24 mai 2018

Jean-Dominique Senard, président de Michelin, et Florent Menegaux, son prochain successeur, se sont félicités du succès de Movin’On. « Un succès qui n’est pas un aboutissement mais simplement une étape majeure » a déclaré Jean-Dominique Senard. « Nous sommes des facilitateurs, des partenaires de confiance au sein de l’écosystème agissant pour favoriser la mobilité durable »… « le monde digital doit être fait pour l’humain, par l’humain. Nous devons garder ça en tête ».

La vidéo bilan de l’édition 2018 de Movin’on by Michelin :

MO_WUP_0106_FR.mp4

5 000 participants, 60 nationalités, 25 villes et plus de 40 jeunes entreprises… Et voilà pour Movin'On 2018! On se retrouve l'année prochaine, du 4 au 6 juin dans cette magnifique ville de Montréal ! 👏👏#MichelinAgit

Publiée par Michelin sur Vendredi 1 juin 2018

 

Economie circulaire, mobilité durable, recyclage : Des annonces fortes !

Michelin entend développer un cycle totalement circulaire autour de ses pneumatiques. Aujourd’hui, 70% des pneus sont valorisés, dont 50% recyclés et 20% transformés en énergie. Michelin entend ramener le pourcentage de récupération à 85% en réduisant de moitié le quota utilisé pour produire de l’énergie. A partir de 2048, la Manufacture Clermontoise compte recycler 100% des pneus produits dans ses usines.

En vidéo : Cyrille Roget, Directeur de la Communication Technique et Scientifique présente les deux ambitions majeures en termes de recyclage que Michelin s’est fixées pour 2048. #

Publiée par Pierre Gabriel Gonzalez sur Vendredi 1 juin 2018

En vidéo : Les annonces faites par Richard St-Pierre, Président CEO, C2 International, Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, Florent Menegaux, Directeur Général Exécutif, de Michelin, et Éric Grab, Vice-président anticipation stratégique, innovation et développement durable. – avec Michelin et C2 International.

Annonce exclusive en direct de Movin'On 2018.

Rejoignez Richard St-Pierre, Président CEO, C2 International, Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, Florent Menegaux, Directeur Général Exécutif, de Michelin, et Éric Grab, Vice-président anticipation stratégique, innovation et développement durable pour une annonce exclusive en direct de Movin'On 2018.

Publiée par Movin'On sur Jeudi 31 mai 2018

 

Crédit photos : Facebook Michelin – Movin’on

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives