Dernier jour pour répondre à l’appel à projets pour la numérisation des TPE-PME

Si vous êtes une entreprise accompagnant les TPE/PME dans leur transformation numérique, vous avez jusqu’au vendredi 13 novembre à minuit pour répondre à cet appel à projets lancé par le Gouvernement.

Jusqu’à 10 000 € d’indemnisation mensuelle

Pour rappel, au regard de la  situation  sanitaire  actuelle,  le  Gouvernement  se  mobilise  pleinement  pour  accompagner  les artisans, les commerçants et les indépendants qui sont dans l’obligation de fermer leur commerce. Ils auront la possibilité de maintenir leur activité  en  développant  un  service  de  livraison,  et  de  retrait  de  commande. Il est important de noter que le chiffre d’affaires généré par ces ventes ne sera pas pris en compte dans le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité. Pour rappel, un commerçant fermé administrativement peut recevoir une indemnisation mensuelle du fonds de solidarité allant jusqu’à 10000 €.

Pour les agences WEB

L’Etat à donc lancé le 3 novembre dernier un appel  à  projets  auprès  d’offreurs  de  solutions  numériques  prêts à  s’engager  pour accompagner les petites entreprises, notamment les commerces, artisans, restaurateurs et les PME dans la mise en place de services permettant la vente en ligne, tels que des offres de livraison de proximité, de paiement ou des solutions de places de marché locales.

L’objectif est d’identifier les offreurs de solutions positionnés sur les secteurs d’activité suivants permettant :

  • de développer un site marchand;
  • de mettre en place une solution de paiement en ligne;
  • de proposer un service de logistique et / ou de livraison;
  • d’offrir des solutions de communication auprès des clients;
  • de référencer des commerçants sur une place de marché locale.

Les offreurs seront notamment sélectionnés sur la base de:

  • leur engagement à proposer une  offre gratuite (ou  un tarif préférentiel) de  qualité pendant au moins la durée du confinement, et ce sans durée minimale d’engagement de la part de l’entreprise;
  • la capacité des offreurs à accompagner techniquement les TPE et PME à mettre en œuvre leur solution au travers de tutoriels, de mise en œuvre de dispositifs d’appui (hotline, chat en ligne,…);
  • leur capacité, notamment pour les places de marché et les services de livraison, à promouvoir les acteurs de proximité.

Si vous n’avez pas encore candidaté, c’est la dernière ligne droite !

Pour le cahier des charges c’est ICI

Pour déposer votre dossier, c’est ICI

 

En BREF
  • Métamorphoses, la 15ème édition du Mois du Film Documentaire, se déroulera du 4 au 28 novembre, sur tout le département du Cantal. En savoir plus
  • Tout comprendre sur comment s’élabore le budget de l’Etat, cliquez ICI 
  • Lundi 13 octobre, en présence d’une délégation américaine des Cincinnati, a été inaugurée la stèle du Mémorial Bourbonnais aux Amériques en hommage aux combattants bourbonnais de l’indépendance Américaine.
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .