Le courrier des entreprises

Découvrez le périmètre exact de la Chaîne des Puys Faille de Limagne inscrit au patrimoine mondial UNESCO

Le « haut lieu tectonique Chaîne des puys – faille de Limagne  » est devenu le premier bien naturel de la France hexagonale à entrer au patrimoine mondial, et le 44e bien Français sur cette liste.

Le Centre régional Auvergne-Rhône-alpes de l’information géographique vient de publier la carte exacte du périmètre Chaîne des Puys Faille de Limagne inscrit au patrimoine mondial UNESCO en juillet 2018

D’une superficie de 242km², la zone centrale du bien, qui a été définie avec l’aide des universitaires clermontois et du PNRVA, inclut tous les attributs géologiques et paysagers constituant la valeur universelle exceptionnelle et permet d’en assurer la protection.

Une zone tampon y a été adjointe, notamment à l’interface entre la Chaîne des Puys et la faille de Limagne et sur le côté occidental du Plateau des Dômes. Elle vise principalement à protéger les abords du site et préserver les principaux points de vue sur l’alignement volcanique.

Sans aucun doute, sur un plan économique, cette carte sera d’une grande valeur pour les acteurs touristiques régionaux et les collectivité locales qui figurent – ou pas – dans ces deux périmètres.

 

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives