Daniel Bono, Fumage du Sichon, portrait d’une réussite « nature »

le Fumage artisanal du Sichon est bien connu de tous les gourmets. Depuis quinze ans, Daniel Bono en a fait une réussite qui perdure et s’exporte. Désormais, un tout nouveau site Internet vous permet de découvrir et d’apprécier le saumon qui trône sur les tables des plus grands chefs.

Bien sûr le saumon y est roi, mais il est intéressant de découvrir le cabillaud fumé et la truite bio française. Qu’il soit bio ou conventionnel, il est certifié par les plus exigeants labels, label rouge, saumon sauvage, qu’il vienne d’Écosse, d’Irlande, de Norvège, de Suède ou encore d’Alaska, reconnaissable à sa robe rouge, selon l’échelle de Roche.

Daniel nous présente aussi avec fierté ses créations autour du saumon, comme la merguez de saumon, le boudin blanc de saumon, ses rillettes de saumon, et bien d’autres… il y a beaucoup de choix.

« www.sichon.fr : Un nouveau site Internet, pour tous les gourmands »

Au Fumage du Sichon, toute la production, soient plus de 130 tonnes par an, est entièrement manuelle et artisanale, avec un respect du produit, de son arrivée à son conditionnement pour rejoindre les meilleures tables, de France et du monde, car les beaux produits s’exportent très bien.

 

Daniel Bono produit pour les meilleurs restaurants, qui plébiscitent la qualité des saumons, mais aussi pour les plus grandes marques de l’épicerie de luxe.

Le secret c’est une bonne qualité de poisson, un salage au sel de Guérande, un fumage précis avec les bonnes sciures, puis une découpe à la main.

Daniel nous montre également le fumage par frottement d’un madrier de hêtre contre une roue crantée, ce qui permet un fumage plus fin.

Tout ça m’a donné faim… et vous ?

Fumage Artisanal du Sichon

entre Randan et Vichy

BRUGHEAS

ZA la Boucharde

04 70 32 63 03

www.sichon.fr

 

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier