Le courrier des entreprises

Daniel Baudry, va jouer en Premier League !

Le Conseil d’Administration de Digital League, cluster des entreprises du numérique d’Auvergne-Rhône-Alpes annonce la nomination à l’unanimité de Daniel Baudry au poste de Délégué Général.


A 49 ans, diplômé de Sup de Co Toulouse, Daniel est un professionnel reconnu du développement économique.

Ces dernières années notamment il a mené plusieurs missions de renforcement des institutions d’appui aux entreprises pour le compte de l’ONU et de l’OMC. Il possède également l’expérience du management d’équipe et de la gestion d’association.

La mission de Daniel Baudry sera de conduire la prochaine phase de développement du cluster. L’objectif, au service de ses membres, est de renforcer l’orientation « client », définir les segments prioritaires et les KPI chiffrés, établir une feuille de route pour le renforcement du cluster et décliner le projet au niveau régional et au niveau local.

Daniel Baudry prendra ses fonctions dès mardi 3 avril. Il arrive en remplacement d’Eric Angelier qui quittera le cluster après l’évènement Digital Summ’R du 26 avril. Le Conseil d’Administration remercie Eric pour avoir mené à bien sa mission de fusion des deux clusters précédents et de lancement de l’activité de Digital League.

Rappelons que les deux clusters numérique et logiciel de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Clust’R Numérique et Numélink) ont fusionné dans le but de devenir un des premiers clusters numériques en Europe sous une bannière commune ‘Digital League’.

Fondé sur une structure fédérale qui regroupe les principales métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon, St Etienne-Roanne, Grenoble, Clermont-Ferrand, Valence-Romans, Annecy-Chambéry) le cluster Digital League comptabilisait, dès sa création, 510 membres : entreprises, écoles et labos, représentant 26 000 emplois.

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives