Le courrier des entreprises

Covid-19 : La Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme appelle les collectivités locales à jouer le jeu !

L’État a reconnu le Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’État, les pénalités de retard ne seront pas appliquées. La Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme sollicite les collectivités locales afin de mettre en place le même dispositif.

Alors que les cas de coronavirus sont de plus en plus nombreux en France, les entreprises du secteur de la construction peuvent se demander de quelle manière cela risque d’impacter leur activité.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances a détaillé une liste d’actions concrètes pour venir en aide aux entreprises impactées par le coronavirus .

Ainsi l’État a reconnu le Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’État, les pénalités de retard ne seront pas appliquées.

Et les collectivités locales ?

Dans un courrier adressé aujourd’hui, la Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme appelle les collectivités locales afin de mettre en place le même dispositif.

La Fédération Française du Bâtiment du Puy est à la disposition des collectivités locales qui le souhaiteraient.

 

Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives