Le courrier des entreprises

Coutellia : Fréquentation record pour le plus important festival dédié aux couteaux dans le monde !

Clap de fin pour l’édition 2018 de Coutellia. Le plus important festival dédié aux couteaux dans le monde enregistre un nouveau record de fréquentation avec 6.200 entrées enregistrées sous le soleil du week-end des 19 et 20 mai.

Du 1er au 20 août, l’équipe de la rédaction profite de quelques jours de vacances pour recharger les accus.
Lancé au début du mois le mai, vous êtes déjà 25 000 à lire nos articles chaque mois.
Avec 180 articles publiés et plus de 3 000 posts ‘sociaux’ rediffusés à notre Une, l’équipe rédactionnelle du courrier des Entreprise est, comme vous, amoureuse de sa région et mobilisée à 100%, chaque jour dans la recherche de nouveaux sujets sur nos entreprises locales et notre économie régionale.
Jusqu’au 20 août, nous allons republier les articles qui ont réalisé les meilleures audiences, parce que nous sommes convaincus que vous n’avez pas tout lu et que vous redécouvrirez avec plaisir de nombreuses informations.


Manifestation à la renommée internationale sans cesse grandissante, Coutellia réunit 220 couteliers d’art et couteliers-fabricants venant de France, Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Italie, Namibie, Japon, République Tchèque, Suède, USA, Russie… ainsi qu’une vingtaine de fournisseurs de matières premières et d’équipements du secteur coutelier.

Coutellia a profondément contribué à redorer le blason de la ville de Thiers et de son bassin qui comptabilisent 78 fabricants de couteaux pour un emploi total de 852 personnes et 34 artisans couteliers.

Retour sur cette 28e édition au travers de 9 vidéos qui présentent le savoir faire de plusieurs artisans et fabricants : la coutellerie d’art Russes, David Ponson, artisan coutelier d’art à Thiers, le 1er couteau connecté au monde imaginé par la start-up Clermontoise Yes It Is, Nathalie Robin, lauréate du prix Coutellia, Koji Hara, coutelier japonais depuis 30 ans ou encore de Tom Fleury installé à Peschadoires.

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives