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Coop de France Auvergne-Rhône-Alpes devient La Coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes.

A l’occasion de son Congrès annuel à Paris le 18 et 19 décembre, Coop de France a dévoilé sa nouvelle identité et devient La Coopération Agricole, désormais la marque unique du mouvement.

Avec presque 3 millions d’hectares de surface agricole utilisée, l’agriculture est un secteur majeur d’Auvergne-Rhône-Alpes. Toutes les agricultures, toutes les filières y sont valorisées par la coopération agricole, dont trois agriculteurs sur quatre de la région sont adhérents d’au moins une coopérative.
La coopération agricole en Auvergne Rhône-Alpes, c’est 290 entreprises coopératives, unions ou SICA, 160 filiales, 1.750 CUMA, 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisé par 17 000 salariés.

En réponse aux enjeux prioritaires des coopératives agricoles que sont la compétitivité, l’accompagnement des transitions et le renouvellement des générations, cette nouvelle identité, moderne, ouverte et inclusive, incarne l’ambition de l’attractivité, avec une promesse : le collectif au service des individus.

Cette nouvelle identité est déclinée sur l’ensemble du réseau, ainsi Coop de France Auvergne-Rhône-Alpes devient La Coopération Agricole Auvergne-Rhône-Alpes.
C’est une nouvelle identité, rénovée, qui répond d’une part aux attentes des consommateurs et de la société civile et d’autre part aux enjeux du monde agricole et du sociétariat.

Dans un contexte de transitions et de transformations majeures, rappelé par Dominique Chargé, Président de La Coopération Agricole, le sujet de l’identité est crucial pour rassembler, mobiliser et faire face aux nouveaux défis.
Passer à une seule marque, « La Coopération Agricole », résulte du choix de l’utilité, de la simplicité et de l’efficacité. Lancé dès 2014 par Coop de France et maintenant bien installé dans le secteur, « La Coopération Agricole » est un nom plus signifiant que Coop de France, et donc plus ouvert sur le monde.

Il est l’expression de l’unité dans le respect des diversités du réseau. Cette nouvelle identité est complétée par une signature, « Construisons en commun l’avenir de chacun », illustrant l’évolution dans laquelle sont engagées les coopératives pour répondre aux nouvelles attentes et pour souligner l’importance de ce qu’apporte le collectif à chacun : des valeurs humaines, économiques, technologiques et citoyennes. « Nous portons et affichons avec cette nouvelle identité, une raison d‘être et un modèle économique d’avenir pour répondre à des exigences essentielles : innovation et durabilité de nos systèmes de production et de transformation, sécurité et sûreté alimentaire pour tous nos concitoyens, proposition de valeur à l’export…

« Tout cela dans une dynamique positive et prospective avec l’ensemble des autres organisations professionnelles régionales : pour construire en commun un avenir pour chacun », commente Patrice Dumas, président de La Coopération Agricole Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir plus :

  • Jean de Balathier :  jdebalathier@ara.coopdefrance.coop,
  • Annie Giacometti : agiacometti@ara.coopdefrance.coop
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La Rédaction du Courrier des Entreprises

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