L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Construire sa carrière chez Bacacier

Avec 65 postes à pourvoir sur des métiers dans le secteur de l’industrie, Kingspan Bacacier s’engage dans la réindustrialisation du territoire.

Le spécialiste de l’enveloppe du bâtiment affiche une santé florissante

Kingspan Bacacier, un des leaders mondiaux de la production de panneaux sandwichs pour l’isolation des bâtiments, annonce la création d’une soixantaine d’emplois en région Auvergne-Rhône-Alpes dans les métiers du secteur de l’industrie. Alors que le nombre d’offres d’emplois avait déjà fortement augmenté (+ 15%) ces dernières années, passant de 500 employés en 2019 à 610 au premier semestre 2022, la société continue sa large campagne de recrutement sur le territoire mais aussi plus globalement en France.

Kingspan Bacacier accélère sa croissance avec le déploiement d’un complexe ultra moderne à Riom (Puy-de-Dôme), baptisé le « Village Kingspan Bacacier », présenté́ comme le futur centre d’innovation français au service de l’enveloppe du bâtiment durable, qui accueillera dès 2023, en plus des lignes de profilage, de nouvelles lignes de production de pannes et panneaux sandwich isolants à très hautes performances, destinés aux marchés français et européens. Cela s’accompagne de la mise en place d’un centre logistique conséquent afin de répondre au mieux aux attentes du marché.

Un groupe mondial qui permet d’envisager une carrière internationale

Cedric Bruge, Président du groupe Kingspan Bacacier : « Depuis son implantation en France en 2009, Kingspan affiche sa volonté de s’inscrire dans une véritable démarche de réindustrialisation. Avec l’implantation du « Village Kingspan Bacacier » – nouveau centre de conception, production et logistique de 10 hectares – Kingspan enclenche une nouvelle étape de développement. Le site réunira 250 personnes dont 65 créations d’emplois. Nous avons aujourd’hui besoin de collaborateurs polyvalents, rigoureux et dotés d’un fort esprit d’équipe, pour venir accompagner cette croissance impulsée par les nouveaux produits et marchés à venir. »

Un groupe vertueux qui s’engage dans le développement durable

Concrétisé fin 2019, le programme de développement durable « Planet Passionate » s’étend jusqu’en 2030 et engage le groupe et ses filiales dans un vaste plan d’action portant sur la neutralité carbone, le recours aux énergies renouvelables, l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles en particulier l’eau.

Cette stratégie globale de développement durable sur 10 ans vise à agir sur trois grandes préoccupations mondiales : le changement climatique, la circularité et la protection de notre milieu naturel.

Des postes à pourvoir dans de nombreux métiers

Que ce soit au village et sur les autres sites du groupe, les carrières proposées sont très diverses : informatique, maintenance, production, logistique, recherche & développement, marketing, sécurité et qualité, mais aussi comptabilité. Les 70 millions d’euros investis sur l’ancien site de la SEITA, sont les signes d’une grande ambition de réindustrialisation du territoire.

Découvrez tous les postes à pourvoir ICI

Des valeurs humaines et une révolution verte

Pour Solène ROUX, DRH Kingspan Bacacier : « Travailler chez Kingspan Bacacier c’est rejoindre une aventure humaine et industrielle en perpétuel développement, où l’innovation et les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations, tout comme le bien-être des collaborateurs.

Le Groupe permet de donner du sens à sa carrière, de s’épanouir et d’évoluer dans une entreprise leader en pleine croissance sur un marché d’avenir. Quel que soit votre emploi ou votre niveau de responsabilité, toutes les idées sont écoutées/prises en comptes et bienvenues.

Venez prendre part à une aventure dynamique et industrielle au profit de l’innovation du bâtiment de demain ! »

 

En savoir plus sur Kingspan Bacacier :

Site Kingspan

Site Bacacier

61 avenue du Stade  – RIOM –

04 73 64 59 59

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives