Le courrier des entreprises

Climat : L’ancien secrétaire d’État John Kerry invité du prochain Sommet Movin’On (Michelin) à Montréal

L’ancien secrétaire d’État John Kerry – 68e secrétaire d’État américain et fondateur de World War Zero – parlera de son combat contre le changement climatique du « Le Davos de la mobilité », le Sommet Movin’On, devant un écosystème de décideurs rassemblés pour trouver des solutions concrètes en faveur de la mobilité durable.

Le Sommet Movin’On – sommet mondial de la mobilité durable – aura l’honneur d’accueillir le diplomate américain John Kerry à titre de conférencier d’honneur lors de sa 4e édition, qui se tiendra à l’Université McGill du 3 au 5 juin 2020.

68e secrétaire d’État américain, John Kerry a été l’un des principaux architectes de l’Accord de Paris sur le climat, en signant l’accord historique de 2016.

Après une longue et illustre carrière politique qui l’a mené du Sénat du Massachusetts à la tête du Département d’État américain (2013-2017), John Kerry est maintenant le fer de lance de World War Zero, une coalition bipartite regroupant figures politiques, chefs d’entreprise, scientifiques et artistes afin de lutter contre le changement climatique.

Le 1er février 2013, John Forbes Kerry a été investi en tant que 68e secrétaire d’État des États-Unis, devenant ainsi le premier président de la Commission sénatoriale des Affaires étrangères à occuper ce poste depuis plus d’un siècle. Kerry a su s’appuyer sur cette expérience pour assurer au département d’État une bonne intendance globale sur des questions allant de la non-prolifération nucléaire aux extrémistes radicalisés, en passant par les défis humanitaires et la menace croissante du changement climatique.

Le changement climatique est une menace existentielle pour l’humanité. Pour relever ce grave défi, nous devrons unir nos forces. Movin’On voit dans le combat mené par World War Zero un prolongement du travail important qu’il mène sur la mobilité durable, les deux sujets étant intimement liés et complémentaires.

C’est pourquoi Movin’On a invité John Kerry à se joindre au sommet pour promouvoir cette coopération mondiale sans précédent, qui est plus que jamais nécessaire. Ce n’est qu’en unissant nos forces –  société civile, entreprises et acteurs politiques – que nous réussirons.

Movin’On est né en 2017 d’une vision partagée par tous ses membres : la mobilité est au cœur de l’évolution humaine.

Notre société repose sur la mobilité, vecteur de progrès qui doit être accessible à tous et ne peut qu’être durable. Animé par la conviction qu’aucun acteur ne peut à lui seul relever les immenses défis auxquels nous sommes confrontés, Movin’On fédère une vaste communauté de grandes entreprises, de start-ups, d’autorités publiques et académiques, mais aussi des ONG et des organisations internationales.

Pendant le Sommet, les participants auront l’occasion d’interagir avec les plus grands leaders de l’écosystème de la mobilité. Des panels et des sessions de travail collaboratives encourageront la co-innovation afin de générer des solutions concrètes aux défis sociétaux et climatiques d’aujourd’hui.

 

Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives