Le courrier des entreprises

Clermont-Fd – Avec Turing22, Tristan Colombet réinvente le Coworking !

Un nouvel acteur du coworking arrive à Clermont-Ferrand et entend révolutionner le marché pour s’imposer comme un leader incontesté. Il faut dire que Tristan Colombet, – fondateur de Prizee puis de DomRaider, ne manque ni d’imagination ni de moyens pour créer le nouveau « place to be » de l’entrepreunariat à Clermont-Ferrand !

Turing 22, ouvre ses portes à Clermont-Ferrand. Les chiffres sont exceptionnels pour un espace de coworking et dépassent tout ce qui peut se voir à Clermont-Ferrand mais également dans de nombreuses grandes villes françaises pour égaler les équipements des grandes capitales mondiales.
Avec ses 4 700 m2, il s’agit de l’un des plus grands espaces de coworking d’Europe.

Situé dans le parc technologique de La Pardieu à Clermont-Ferrand, le bâtiment comprend 150 places de cowork, 80 bureaux privés, 20 phones boxes, 10 salles de réunion, 6 open spaces et 1 auditorium.

Et bien plus…

Le fondateur de turing22, Tristan Colombet, débarquent sur le marché du Cowork avec des idées innovantes, qui poussent le concept bien au-delà de la location d’espaces de travail partagés.

L’idée est de proposer de véritables « espaces de vie » dans lesquels sont concentrés un ensemble très large de services : Cuisines en libre service à chaque étage, espaces lounge, terrasses panoramiques dont un Rooftop avec vue sur la chaîne des Puys, salle de sport, auditorium, services de conciergerie et même des espaces de massages et une salle de sieste.

Des « espaces de vie » et un écosystème vertueux

Recrutement, bien-être et productivité sont au coeur des enjeux des entreprises actuelles. Turing 22 inaugure un cadre de travail inédit dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes en offrant des espaces de travail pensés pour libérer les entrepreneurs et leurs collaborateurs des contraintes liées à l’hébergement de leur entreprise.

Turing 22 a été imaginé avec l’idée que le lieu de travail peut être aussi confortable que la maison et aussi stimulant qu’un verre entre amis. Chaque espace est conçu pour allier concentration, bien-être et partage.
Plusieurs offres et services sont disponibles, en fonction des besoins de l’entreprise, des envies des salariés et des travailleurs indépendants.
Espaces de travail aménagés, partagés ou privés, où chacun est libre de circuler

Le réseau Turing 22 : une communauté de membres qui partage des savoir-faire

Turing 22 facilite le partage grâce à des aménagements ouverts, lumineux et propices à la discussion. C’est aussi des RDVs et un planning d’événements adapté, pour favoriser les rencontres entrepreneuriales.

Besoin d’une réservation occasionnelle pour un événement ? Pièces de brainstorming thématisées, conférences, cocktails, petites, moyennes ou grandes salles de réunions vous trouverez forcément une réponse à votre besoin !

 

Tristan Colombet, serial-entrepreneur clermontois à succès !

Turing 22 est le projet de Tristan Colombet, fondateur de Prizee puis de DomRaider est né d’un lieu : Un bâtiment situé au 22 allée Alan Turing à la Pardieu qui hébergea les sociétés Prizee, Le Bivouac, DomRaider ou encore Clermont Auvergne Metropôle. A ce bâtiment aujourd’hui entièrement rénové a été rajouté une extension de 2 500 m2 supplémentaires.

Echanger, même quelques minutes, avec Tristan Colombet c’est comprendre le ‘moteur’ qui anime le créateur de Turing 22 et le CEO de Dom Raider : Enthousiasme, technologies, valeurs, vision, partage, épanouissement … Sont les mots qui reviennent régulièrement dans la conversation.

Derrière le calme, la sérénité et la bienveillance du propos bouillonne le serial entrepreneur créateur de plusieurs success-stories remarquables comme Prizee.com, plateforme leader de casual gaming en Europe dans les années 2000.

L’aventure de DomRaider, sa dernière création, a débuté à l’été 2013. Tristan Colombet, fonde alors la société 4X, qui deviendra DomRaider.
D’abord spécialisée dans le dropcatching (Récupération de noms de domaine expirés) et la vente aux enchères, la société opère le virage blockchain en réalisant avec succès la première ICO 100% française en 2017 pour développer la première solution d’enchères en temps-réel grâce à la technologie blockchain.

Le groupe réorganise alors ses activités autour de ses deux marques principales : Auctionity, la plateforme d’enchères sur le marché des crypto-assets en pleine effervescence, et Youdot sur le second marché des noms de domaine.

En savoir plus :

 

Frederic Coureau

Journaliste - Animateur - Modérateur
Influenceur - Local key opinion leader
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Le Courrier des Entreprises vous apporte de la visibilité :

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives