L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Claude BARBIN a été réélu Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole pour un nouveau mandat de 5 ans.

Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme, a installé mercredi 24 novembre 2021 la nouvelle Assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole composée de 48 membres, élus par leurs pairs pour cinq ans. 

L’Assemblée Générale d’Installation a élu Claude BARBIN, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole.

Il sera entouré d’une équipe de femmes et d’hommes issus d’entreprises du commerce, des services et de l’industrie.

23% de femmes et 54% de nouveaux élus

La CCI s’appuie sur 48 membres dont plus de la moitié sont de nouveaux élus. C’est donc une équipe renouvelée, féminisée qui sera à la tête de la gouvernance consulaire avec une parité de compétences au sein du Bureau de la CCI et une représentation équilibrée de la CPME et du MEDEF :  cinq femmes et cinq hommes au service de l’économie locale.

Cette Assemblée sera rejointe ensuite par des membres associés et des conseillers techniques représentants du monde économique.

Le Bureau de la CCI est composé de :

  • Claude BARBIN, Président de la CCI
  • David CLAUSTRE, Président de la Délégation Ambert/Thiers,
  • Stéphane CORRE, Président de la Délégation Issoire/Sancy,
  • Carole FORCE, Vice-Présidente Industrie,
  • Stanislas RENIE, Vice-Président Commerce
  • Valérie MONIER, Vice-Présidente Services
  • Jean-Edern MAZERON, Trésorier,
  • Sylvie DENOYER, Trésorière adjointe,
  • Marie-Luce BOZOM Secrétaire,
  • Marine BONNE, Secrétaire adjointe

1 ambition et 3 défis !

« Je conçois ce mandat avec détermination, avec énergie, fierté, honneur, avec la gravité de servir et l’impérieuse envie, avec vous, de réussir. Cette confiance renouvelée pour la présidence de notre CCI est empreinte d’émotion. J’ai conscience de l’ambition et des défis qui nous attendent.

Notre ambition est de conforter avant tout, la place de la CCI comme un outil de proximité, utile, agile et adaptable en fonction des attentes des entreprises et des territoires », a déclaré Claude BARBIN en séance.

3 défis sont à relever :

  1. Renforcer, avec vous, notre fonction d’animateur économique, de formateur local au service du développement et de l’attractivité de nos territoires urbains et ruraux,
  2. Affirmer avec vous, notre mission d’influence et de représentation des entreprises, en portant la parole économique au cœur de la sphère publique,
  3. Développer avec vous, « une CCI entrepreneuriale » dans le respect de l’écosystème du Puy-de-Dôme.

« Notre fil rouge est notre engagement pour les entreprises et le faire ensemble pour notre territoire en synergie avec la CPME et le MEDEF ! 

Nous avons réaffirmé notre maillage territorial avec une représentativité sur Ambert/Thiers, Issoire/Sancy, Riom/Combrailles et la Métropole pour être au plus près des entreprises, des collectivités et des territoires », souligne Claude Barbin.

« Cette capacité à travailler ensemble rapidement, il faut absolument la conserver. Le Préfet de Région et moi-même, Préfet de Département, nous comptons sur vous » a conclu Philippe CHOPIN.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives