Le courrier des entreprises

Ces entreprises qui font vivre l’art, avec « Brio » !

Le mariage entre art et entreprises a été scellé ce mercredi sous les ors de l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand. À l’initiative de Cédric Serre, promoteur immobilier SR Développeur, des fondations solides ont été érigées sur le mécénat de l’Orchestre National d’Auvergne par une soixantaine de responsables d’entreprises et de décideurs. C’était l’occasion, outre d’apprécier deux quatuors à cordes de Beethoven, de se retrouver au foyer des artistes pour une dégustation modérée de vins sélectionnés par la brigade de sommellerie du Lycée Hôtelier de Chamalières.

Cédric Serre a marqué d’une soirée symbolique le lancement du Club de mécènes de l’Orchestre national d’Auvergne. À cette occasion, l’accent est mis sur les passerelles entre culture, musique et formation, dans la continuité d’une collaboration établie entre le Lycée des Métiers de l’Hôtellerie de Chamalières et l’Orchestre National d’Auvergne. A l’initiative de Madame la Député Laurence Vichnievsky, les étudiants en sommellerie avaient en effet accepté de relever le challenge de traduire oenologiquement les émotions musicales des deux Quatuors de Beethoven donnés sur la scène de l’opéra.

Pour Lila Forcade, directrice générale de l’orchestre, «la musique classique doit être évocatrice de bonheur, bien-être, joie, beauté, émotion ; qu’elle fasse envie et non pas craindre par méconnaissance».

«C’est dans ce double esprit que le partenariat entre l’Orchestre national d’Auvergne et le Lycée hôtelier de Chamalières a vu le jour» souligne Karine Natale, proviseure du lycée ; «une histoire d’accords inédits entre vins et musique, de vibrations, de ressentis entre un quatuor et de futurs sommeliers. Écouter, s’imprégner d’un quatuor de Beethoven et trouver LE vin qui résonne avec cette musique. Partager des émotions, celles du musicien de l’orchestre d’Auvergne face à celles de l’auditeur néophyte ; partager un savoir, des mots, ceux du mélomane, ceux du sommelier.

Cédric serre vous invite à rejoindre le club des mécènes joliment appelé « Brio »

Soutenir l’Orchestre National d’Auvergne c’est :

Rejoindre un réseau d’entreprises partageant les mêmes valeurs, rencontrer des acteurs économiques, culturels, sociaux du territoire, partager des instants d’émerveillement, de découvertes musicales avec vos collaborateurs, vos clients, vos amis, valoriser votre soutien, autour d’une action d’intérêt général, sur les supports de l’ONA et auprès de ses partenaires médias et enfin être associé à un ambassadeur culturel du territoire qui rayonne dans le monde entier !

«Bien-être et excellence sont des valeurs communes que nous avons plaisir à porter, tant elles font partie de notre ADN », résume Cédric Serre, tout en soulignant les bénéfices de devenir membre de ce club : « En soutenant l’Orchestre National d’Auvergne, vous participerez à une dynamique artistique et émotionnelle, et partagerez les valeurs de celui-ci au travers de projets artistiques, éducatifs et sociétaux».

Pour rejoindre le Club Brio, contactez Marie Manson-Rique de l’agence Mecen’Up

au 06 85 74 06 81 ou par mail manson@mecenup.com ou l’Orchestre National d’Auvergne

 

Photos signées Enzo Habrial de CLFDCAPTURE

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives