Le courrier des entreprises

Cédric Vincent, RH Partners, portrait d’un « solutionneur » de talent

En 2019 RH Partners a obtenu la distinction de « meilleur cabinet de recrutement de France » dans la catégorie managers et spécialistes décernée par Les Echos et Statitia. Une succès story clermontoise qui va fêter ses 35 ans et qui peut être très fier de son maillage de 35 bureaux pour vous accompagner en France et à l’internationale.

Chez les Vincent, on est solutionneur de père en fils, Claude Vincent a créé le cabinet de conseil en ressources humaines en 1984, et a accompagné des implantations sur tout le territoire afin de proposer, dans chaque bureau, leurs connaissances des marchés locaux. Cédric prend les rênes en douceur dans une transition souple, comme il aurait pu le conseiller à ses clients.

Cédric Vincent nous confie sa vision : « proposer aux entreprises un accompagnement de leurs collaborateurs, c’est bien plus qu’une prestation de recrutement : nous sommes des conseils en ressources humaines, notre mission est d’harmoniser les différents acteurs de l’entreprise pour trouver du sens et de la performance. Les ressources humaines c’est tenir compte des nouveaux managements, le travail en équipe, la valorisation, augmenter la QVT (qualité de vie au travail) et diminuer les RPS (risques psycho-sociaux) pour le pilote de l’avion et son équipage. C’est pour cela que nous intervenons également dans le coaching de management »

« Révéler les compétences et les désirs d’évolution »

Le cabinet RH Partners intervient sur l ‘évaluation de compétences, les bilans professionnels et les évaluations de potentiels, l’organisation des RH (GPEC), le coaching et la formation, l’accompagnement des transformations et le management de transition.

« nous créons des outils avec nos clients afin qu’ils puissent gérer eux-même les différents rendez-vous au sein de l’entreprise, entretiens annuels d’évaluation, team building, etc. »

Les ressources humaines, ce sont aussi prévoir, organiser des « outplacement » et « inplacement » soit reclasser dans un autre poste au sein de l’entreprise, anticiper les transformations , notamment digitales et leur impact sur les collaborateurs, mais c’est également étudier la structure des rémunérations.

« Jamais de certitude car l’humain est unique, complexe et sensible »

Le cabinet RH Partners de Clermont-Ferrand est fort d’une équipe solide, avec une moyenne d’ancienneté de plus de 14 ans (malgré l’arrivée de nouvelles recrues), des psychologues du travail, des consultants, des chargés de recrutement, et des assistants administratifs. Tous participent à confectionner avec vous le sur-mesure de vos ressources humaines.

RH Partners Auvergne

33 bis Boulevard Berthelot

CHAMALIERES

Tél.:04 73 31 31 07

www.rh-partners.com

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives