L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Ceci est un ticket de bus !

A partir de cette rentrée 2022 le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise (SMTC-AC) propose une nouvelle billettique sur l’ensemble de son réseau. La première étape est « l’Open Payment » : votre carte bancaire devient votre ticket de transport ! Suivront le billet sans contact rechargeable, la carte Oùra, l’E-boutique T2C et bientôt une nouvelle application.

Pour effectuer son voyage, une carte bancaire suffit !

Depuis septembre un nouveau service sur les lignes du réseau T2C : l’Open Payment. Derrière cet anglicisme se cache un service bien pratique pour les voyageurs occasionnels : Celui-ci permet d’effectuer, valider et payer son voyage, en un seul geste, en présentant sa carte bancaire sans contact sur les valideurs à bord des véhicules du réseau T2C et ceux sur les quais dans certaines stations (52 sont opérationnels). Plus d’attente ni besoin de monnaie !

Et ça marche aussi avec votre smartphone ou tout objet connecté NFC (Near Field Communication, comprenez communication à courte portée), comme votre montre ou votre bague connectée, avec une application de paiement sans contact bien sûr.

Le ticket à l’unité (1.60€) permet de voyager sur l’ensemble du réseau pendant 1h10 (il faut juste penser à valider à chaque montée). En cas de contrôle, il suffira de présenter sa carte bancaire. Un lien dédié sur le site T2C.fr permettra de suivre sa consommation et de consulter l’historique de ses déplacements sur les 7 derniers jours.

Cet automne le billet sans contact rechargeable remplace le ticket papier

Fin des tickets papier à usage unique ! Les tickets papier vont disparaître au profit d’un billet rechargeable et sans contact qui permet, comme son nom l’indique, de recharger les titres de transports (à l’exception des abonnements). Il va falloir oublier cette manie de jeter son ticket de bus dans la rue !

Il sera donc nécessaire et utile de le conserver ! Vos anciens tickets en papier sont échangeables et convertis en voyages sur le nouveau billet…

Finie la carte ModePass, bienvenue à la carte Oùra !

L’intérêt de cette carte Oùra est qu’elle permet de voyager non seulement sur le réseau T2C mais aussi sur l’ensemble des réseaux Oùra de la région Auvergne-Rhône-Alpes ! la carte, valable 5 ans, est gratuite en échange d’une carte modePass valide.

Une E-boutique pour tout faire en ligne… de bus… ok je sors…

Acheter et recharger sa carte Oùra sans se déplacer ! Comme toutes les boutiques en ligne, celle de t2c.fr vous permet d’effectuer toutes les transactions sans bouger de chez vous… mais ensuite vous bougez, c’est ça l’idée.

Pour rappel, le samedi et le dimanche l’accès au réseau T2C est gratuit ! En bus ou en tram, pratique pour aller en centre-ville, non ?

Plus d’infos ? flash moi-ça !

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives