Le courrier des entreprises

Ce week-end : Les Accros du Peignoir en piste pour le Mondial du Bien-Être

Les 22 et 23 septembre 2018, c’est la 2e édition du Weekend Mondial du Bien-Être (World Wellness Weekend), un weekend bien-être et anti-morosité qui va à nouveau donner envie à chacun de prendre soin de soi, de bouger, d’adopter des bons réflexes, entre amis, en couple ou en famille.

Convaincus du bien-fondé de cet événement, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et les Accros du Peignoir se mobilisent pour faire connaître à cette occasion leurs activités de bien-être et convertir le plus grand nombre à celles-ci, autour du leitmotiv « Osez Prendre Soin de Vous ».


Au moment de l’équinoxe d’automne, l’idée du Weekend Mondial du Bien-Être est de prolonger les bienfaits de l’été avec des activités de bien-être originales et fun.
Pour éviter le blues automnal grâce à des conseils personnalisés, partout en France, des professionnels de la forme, de la beauté et du tourisme ouvrent leurs portes pour initier ou perfectionner le plus grand nombre, gratuitement, dans des activités de bien-être.

Jusqu’ici cantonné aux frontières de notre pays, le Weekend Wellness prend une dimension mondiale en 2018. L’enthousiasme pour cet événement positif et joyeux s’est propagé sur tous les continents, avec selon les derniers pointages plus de 500 établissements dans 80 pays qui figurent désormais sur la carte mondiale du bien-être.

Les stations thermales du Massif central en 1re ligne pour le World Wellness Weekend

À l’instar de l’an passé, les stations thermales du Massif central se mobilisent pour cette deuxième édition du Weekend Mondial du Bien-Être.
Du fait de la structuration de son réseau, de sa motivation et d’une collaboration réussie sur la précédente édition, le coordinateur général de l’événement, Jean-Guy de Gabriac, a choisi La Route des Villes d’Eaux du Massif Central comme partenaire privilégié de l’événement.

Selon lui, les Accros du Peignoir, mouvement issu de ce territoire où l’on prend le temps de vivre et de se relaxer, s’inscrit pleinement dans l’esprit du World Wellness Weekend, par ses aspects fun et décalés.

Coup d’envoi festif le vendredi 21 septembre à 18h

Preuve du lien particulier entre La Route des Villes d’Eaux et Jean-Guy de Gabriac, celui-ci lui fera même l’honneur de sa présence sur son territoire pour un temps fort inaugural, le vendredi 21 septembre à partir de 18h à Royat-Chamalières, qui donnera le coup d’envoi du weekend.

Ce rendez-vous qui se veut festif et joyeux sera une nouvelle fois l’occasion de montrer que les Accros du Peignoir n’ont pas leur pareil pour rassembler les adeptes du bien-être autour de valeurs partagées, au premier rang desquelles le ressourcement, le lâcher-prise, la recherche d’un mieux-être par l’eau thermale.

Créativité et originalité dans 16 villes d’eaux

À l’occasion de ce Weekend Mondial du Bien-Être, l’idée est de valoriser le formidable potentiel des stations thermales de la région dans le domaine du bien-être et de la prévention santé, en proposant des activités gratuites et spécifiques à cette journée, sur cette thématique.

Certaines villes d’eaux en profitent également pour mettre en place des bons plans et des offres promotionnelles à saisir uniquement sur ce weekend. De l’aveu même de Jean-Guy de Gabriac, les Villes d’Eaux du Massif Central ont fait preuve d’une inventivité et d’une organisation exemplaires dans la conception des programmes afin de surprendre le public et permettre une découverte la plus large possible.

Par rapport à l’édition 2017, force est de constater qu’une coordination encore plus importante entre les acteurs de chacune des stations a permis d’aboutir à des programmes très riches qui devraient satisfaire le plus grand nombre.

Une activité symbolique en peignoir le samedi à 11h03

Afin de faire un clin d’oeil à leur appartenance au mouvement des Accros du Peignoir, les stations de La Route des Villes d’Eaux proposeront pour la première fois et simultanément une activité emblématique en peignoir à l’occasion de ce Weekend Mondial du Bien-Être.

Elle aura lieu le samedi à 11h03 dans chacune des villes et devrait permettre d’avoir des visuels sympathiques de l’événement. Au programme, entre autres, parmi ces activités symboliques : du yoga du rire, des balades insolites, un voyage sonore, un apéritif relax ou bien encore du Qi Gong.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives