Le courrier des entreprises

CCi Formation : 110 formations pour se donner les moyens de réussir !

C’est l’événement formation de la rentrée. CCI Formation, l’un des grands noms de la formation professionnelle en Auvergne publie son nouveau catalogue riche d’une offre de 110 formations, dont 35 nouveautés à découvrir.

La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de se former des salariés et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.

La formation est au coeur de la stratégie de l’entreprise, le digital révolutionne et impacte les compétences qu’il est aujourd’hui nécessaire de posséder.
C’est pourquoi, CCI Formation, organisme de formation de la CCI Puy-de-Dôme, a revisité le contenu de tous ses programmes pour acculturer les stagiaires aux nouvelles attentes des entreprises et se servir de ce nouveau levier de compétitivité.

La révolution numérique est une chance à saisir afin d’être plus compétitif, CCI Formation vous accompagne pour vous donner les moyens de réussir et d’appréhender les opportunités du numérique pour l’entreprise.

L’offre 2019 de CCi Formation

Avec 110 formations courtes, concrètes et opérationnelles dont 35 nouveautés, CCI Formation annonce la couleur : les possibilités de voir son parcours professionnel s’enrichir ne manqueront pas cette année !
L’idée est clairement annoncée par Natacha Denèque-Salmont, directrice de CCI Formation « nous souhaitons coller aux exigences du marché du travail et permettre à tout individu ou entreprise de s’adapter, d’améliorer ses connaissances et performances grâce à des formations courtes et opérationnelles dans les domaines du commercial, des Ressources Humaines, du développement personnel…
Le monde de la formation a énormément évolué depuis deux ans, la clé de notre dynamisme c’est d’avoir une équipe solide, soudée qui a totalement intégré la notion du collaboratif. »

L’équipe de CCi Formation

Des nouveautés…

L’année 2019 sera marquée par le management et son évolution vers plus de participatif. Aussi la formation courte « Devenir manager de managers » menée en 2 jours permettra entre autres, d’acquérir les techniques pour développer l’esprit d’équipe, aider les managers à devenir plus autonomes, mais aussi comprendre et assumer ce rôle. de manager de managers.

Et parce que cela ne s’invente pas « Mes premiers pas de manager » permettront d’intégrer les fondamentaux du management en une journée. Agir en mode participatif et en avoir toutes les clés, voici l’objectif de la formation « Savoir mobiliser et responsabiliser un réseau de professionnels » qui peut s’adresser par exemple à un réseau de commerciaux.

Elle n’est pas nouvelle mais toujours d’actualité : l’offre en la partie formation digitale proposée par CCI Formation reste très connectée avec notamment 3 jours pour apprendre à « Prospecter avec les réseaux sociaux. » L’individu au cœur du processus de formation Développer l’envie de se former tout au long de sa carrière, tel est l’objectif de CCI Formation qui souhaite permettre à chacun de prendre en main son parcours de manière très individualisée.

La formation courte est une voie, l’alternance en est une autre. Avec la possibilité de suivre par blocs de compétences (ensemble homogène et cohérent de compétences extrait d’une certification professionnelle) des sujets aussi précis que « La digitalisation des pratiques RH » par exemple, le parcours de formation se vit dans la continuité, comme intrinsèque à la vie professionnelle.

Conseil et accompagnement pour les entreprises Du sur-mesure, c’est ce que proposent les conseillers de CCI Formation en se rendant dans les entreprises afin de mettre en adéquation le plan de développement des compétences des salariés et a la stratégie de l’entreprise.

Frédéricc Ranchon, Président de la Commission Formation et Natacha Denèque-Salmont, directrice de CCI Formation

Frédéric Ranchon : Osez la formation !

Pour Frédéric Ranchon il faut oser la formation. Pour le Président de la Commission Formation « Ce pourrait-être le nouveau leitmotiv de CCI Formation.  Ce que nous souhaitons avant tout, c’est en effet développer l’envie de se former auprès de chaque individu.
En 2018, les enjeux économiques des entreprises ont évolué et ils ne cessent d’être en mouvement. Il faut effectivement garder cette souplesse et cette agilité d’esprit et d’adaptation pour coller au plus près avec la réalité économique d’un territoire. La formation permet de rester en éveil, en action et prépare le changement qui est inévitable dans une carrière professionnelle.
Le digital est une donnée essentielle à l’heure actuelle mais derrière cette pratique il y a des êtres humains, il ne faut pas l’oublier. CCI Formation accompagne des hommes et des femmes dans ce formidable challenge tout en développant l’esprit participatif de chacun, c’est essentiel. “

A court, moyen ou long terme, les formations adaptées à chaque TPE, PME existent, il suffit pour cela de prendre rendez-vous avec CCI Formation. « Dites-nous quel est votre projet d’entreprise, nous vous donnerons les clés pour des parcours adaptés ! »

En savoir plus :

  • CCI Formation
  • 14 rue Jean Claret – La Pardieu 63000 Clermont-Ferrand
  • Tél : 04 73 44 72 20
  • Mail : Formation@puy-de-dome.cci.fr
  • www.cciformation63.com 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives