Le courrier des entreprises

CAP INTERNATIONAL, le mardi 8 octobre : une journée pour vous développer à l’international avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes

Proximité et expertise sont les deux mots clefs de cette journée organisée par la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, dans ce lieu symbolique qu’est la Cité Internationale de Lyon. Les organisateurs vous invitent à « partir à la conquête de l’internationale avec une banque proche de vous ». Cette journée du 8 octobre sera riche de 10 ateliers thématiques, de conférences, et de rendez-vous avec des experts.

Jean-Christophe Basso, directeur du département international à la Banque Populaire Auvergne-Rhône Alpes nous dévoile le programme de CAP INTERNATIONAL :

« Cap International est une manifestation qui dure une journée, de 8h30 à 17h. De 9h à 11h puis dans l’après-midi, il y a toute une série d’ateliers thématiques pendant lesquels nous donnons la parole à nos partenaires et à nos experts, comme :

« Constituer et gérer sa filiale au Brésil » animé par André Borghoff,

« Sécuriser les moyens de paiement à l’international et couvrir le risque de change » animé par Messieurs Jacquier et Hubert,

– »Accélération internationale des entreprises innovantes » animé par Laurent Duvic et Guillaume Page

– « Chine : acheter, vendre, où s’implanter » avec Catherine Song

« USA : s’implanter, quelle approche privilégier ? » animé par Nicolas Ferry

«  Acquisition à l’internationale, mode d’emploi » avec Jérôme Dupas et Jean-Christophe Hormecker

«  Start-Up, réussir son implantation aux USA » animé par Cyril Azam

– »Allemagne : Quelle place pour les PME françaises ?» avec Guillaume Truchon-Bartes

– »Aides publiques : tour d’horizon des aides pour l’international, l’innovation et la R&D » animé par Thierry Dhamani

et « S’implanter en Asie : Hong-Kong ou Singapour ? » animé par Christophe Piquée et Alexandre Artru

« Nous avons associé à cette manifestation des partenaires spécialistes comme la Coface, BPIFrance, Les Douanes, Team France Export, pour proposer des entretiens individuels aux entreprises participantes. Il est obligatoire de s’inscrire sur le site wwwcapinternational2019.com »

La coopération mondiale face à la 4ème révolution industrielle, êtes-vous prêts ?

C’est le thème de la Conférence animée par Virginie Perrot avec la participation de Philippe Dessertine Directeur de l’Institut de Haute Finance , Daniel KARYOTIS Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes et André Lenquette DG de Pramex International .

Incontestablement la décennie qui arrive est celle de la 4ème Révolution Industrielle, elle entame une puissante accélération technologique, perturbe presque toutes les industries de tous les pays et crée des changements considérables sur les perspectives sociétales (sécurité, digital, IA, dérèglement climatique, …). Les entreprises devront s’adapter aux nouveaux défis qui bousculent les limites des organisations traditionnelles. Comment ? Par une coopération mondiale et une vision internationale.

La conférence de Philippe Dessertine sera suivie d’un débat avec trois clients.

Avec trois clients témoins : Pascal Nadobny (Président d’Addev Materials), Vincent André (Directeur Général de Picture Organic Clothing) et Mathieu Lefebvre (PDG de Waga Energy)

Un cocktail est prévu de 12h30 à 14h

Tous les renseignements complémentaires et l’inscription, gratuite, sur le site

www.capinternational2019.com

 

et ses partenaires

téléchargez le baromètre Banque Populaire/Pramex 2019

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives