Le courrier des entreprises

Cabinet Hermès : du nouveau dans l’immobilier d’entreprises

C’est l’été… Le Courrier des entreprises vous propose de revenir sur quelques articles ayant réalisé une belle audience lors de leur première publication mais que vous auriez peut-être raté.

Le Groupe Cabinet Hermès, leader régional de la transaction de commerces, déjà implanté sur Lyon, Grenoble et Annecy, poursuit son développement en Auvergne-Rhône-Alpes en annonçant l’extension du Groupe à l’Auvergne par le biais d’une prise de participation avec la société ALDEC de Claude Richoux, implantée depuis 20 ans à Clermont-Ferrand.

« C’est important pour le Cabinet Hermès de s’associer avec des professionnels compétents »

Pour Daniel Garnier, gérant du Cabinet Hermès « Ce rapprochement s’inscrit dans la dynamique de développement du Groupe. J’en suis ravi et je pense que ce modèle économique se répétera à l’avenir. Nous avons à cœur de nous entourer de professionnels compétents et c’est donc avec beaucoup de fierté que j’ai accepté que l’équipe de Claude Richoux rejoigne l’aventure des Cabinets Hermès »

Dirigé par Daniel Garnier, le Cabinet Hermès développe depuis plus de 30 ans son expertise dans la cession de fonds de commerces CHR (Cafés Hôtels Restaurants, Boulangeries, Salons de coiffure, etc.) et de droits de bail (locaux commerciaux, boutiques, etc.). Le Groupe a également su se positionner en immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts) ainsi que sur l’investissement immobilier, grâce à des offres dédiées aux investisseurs (Family Office, Foncières, Institutionnelles).

« Avec Daniel Garnier nous avons la même vision de notre métier »

Claude Richoux, Directeur du nouveau Cabinet Hermès de Clermont-Ferrand, nous explique : « Avec Daniel Garnier nous avons la même vision de notre métier d’agent immobilier spécialiste de la transaction professionnelle. Nous devons apporter des nouveaux services à nos clients : d’abord parfaitement connaître notre marché, ensuite prendre le temps de préparer les dossiers de vente ou location, puis accueillir chaque acquéreur et faire mûrir son projet et enfin l’accompagner auprès des juristes, avocats , notaires, experts comptables dans la préparation de son business plan »

Le développement du Groupe Cabinet Hermès vers l’Auvergne permet d’élargir la base de biens et d’investisseurs, notamment lyonnais et savoyards.

En quelques chiffres, le Cabinet Hermès c’est 50 collaborateurs répartis sur 4 implantations stratégiques, environ 8000 clients, 3M€ de CA consolidé et une moyenne de 250 transactions par an.

Centre d’Affaire du Zénith – 34 rue de Sarliève

COURNON d’Auvergne

04 73 84 12 06

clermont@cabinet-hermes.fr

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives