Le courrier des entreprises

Bonnabaud 7, le premier immeuble en ossature bois et béton de plus de 6 étages en centre france !

Le Bonnabaud 7 est le nom d’une nouvelle résidence de standing qui sortira de terre fin 2018, en plein cœur du centre-ville de Clermont-Ferrand.

Du 1er au 20 août, l’équipe de la rédaction profite de quelques jours de vacances pour recharger les accus.
Lancé au début du mois le mai, vous êtes déjà 25 000 à lire nos articles chaque mois.
Avec 180 articles publiés et plus de 3 000 posts ‘sociaux’ rediffusés à notre Une, l’équipe rédactionnelle du courrier des Entreprise est, comme vous, amoureuse de sa région et mobilisée à 100%, chaque jour dans la recherche de nouveaux sujets sur nos entreprises locales et notre économie régionale.
Jusqu’au 20 août, nous allons republier les articles qui ont réalisé les meilleures audiences, parce que nous sommes convaincus que vous n’avez pas tout lu et que vous redécouvrirez avec plaisir de nombreuses informations. 


Porté par l’agence AIP Promotion, ce projet immobilier dénote par sa double originalité. d’une part, la future résidence sera construite dans les règles de l’Art du développement durable, mariant les matériaux tels que le bois et le béton et, d’autre part, elle préservera la biodiversité autour d’un aménagement paysager esthétique et habité.

Idéalement localisé au coeur de l’un des quartiers le plus recherché de Clermont-Fd, « le Bonnabaud 7 » sera un havre de paix et du bien-vivre où la ‘zen attitude’ sera de mise pour ses habitants qu’ils soient seniors ou jeunes couples actifs.

Chaque appartement bénéficiera d’un aménagement personnalisable grâce à un concept de décoration sur mesure. Sur sept niveaux d’habitation, 19 appartements du T2 au T6 sont d’ores et déjà en vente auprès de l’agence AIP transaction, chargée de la commercialisation de ces biens.

« C’est le premier immeuble en ossature et construction bois qui va dépasser six étages en centre France » explique Christophe Guivarch, promoteur du projet qui insiste également sur le respect apporté à ce site sensible du quartier Bonnabaud qui, avant que ne soit posée la première pierre de l’édifice, a nécessité de nombreuses fouilles archéologiques. « Ceci nous a d’ailleurs conduit à préférer l’ossature et la construction en bois afin de ne pas impacter le sous-sol.»

Christophe Guivarch infatigable ambassadeur de sa ville !

C’est par une formation supérieure, aux Etats-Unis en hôtellerie-restauration que débute la carrière de Christophe Guivarch. Il fait ensuite ses premières armes dans le marketing du secteur des boissons et il parcourt les quatre coins de la planète.

C’est en 1999, qu’il décide de revenir sur ses terres et d’intégrer l’entreprise créée par ses parents « Mes parents avaient une renommée déjà identifiée : mon père banquier dans l’immobilier et ma mère marchand de biens… J’ai saisi cette opportunité. En 1999 la ville changeait économiquement. Des terrains et de l’espace immobilier se libéraient… J’ai voulu participer à son évolution, restaurer, bâtir et passer de l’international au local. Mon implantation à Clermont-Ferrand était évidente ».

De l’immobilier à la promotion de la culture 

Le groupe immobilier AIP s’est lancé dans un défi exceptionnel au 7 de la rue Bonnabaud. Le groupe immobilier organise ainsi une opération culturelle en plein de coeur de Clermont-Ferrand pendant plus de 6 mois !

Disposant d’un espace d’environ 400m2 au coeur de l’un des quartiers historique de Clermont-Ferrand, et en attendant le lancement des travaux de la prochaine résidence 7 Bonnabaud, le groupe AIP a créé et financé un espace culturel éphémère urbain favorisant la rencontre, les partages et les échanges culturels entre les Clermontois dans un univers en cohésion avec l’aspect urbain du lieu mais également le ‘bois’ utilisés dans le cadre de la réalisation de la résidence élevée à terme sur ce lieu.

Ainsi, afin que cette actuelle ‘friche’ s’insère dans le contexte urbain et dialogue avec lui, le groupe AIP fait appel à plusieurs artistes contemporains (Graffeurs, collagistes, Streets artistes…) pour de réaliser des oeuvre éphémères. L’ensemble est coordonné par Rosa da Rua la Galerie.

Jusqu’à la fin de l’année, le public peut accéder au lieu et suivre le parcours créatif de chacune de ces œuvres, se restaurer sur place les jeudis, vendredis et samedis midi grâce à des Food trucks et enfin, participer à plusieurs événements musicaux.

  • En savoir plus :
  • AIP, 28 bis, avenue Julien, 63000 Clermont-Ferrand,
  • 04.73.93.97.90.
  • www aip-conseil.com

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives