Le courrier des entreprises

Belle année pour David Marquillie qui fait d’All-Numeric un groupe de communication globale !

ALLNUMERIC, jeune succes-story dans l’univers de l’impression numérique développe son expertise dans l’univers de l’impression numérique mais également dans les domaines de la PLV, des bâches et des structures modulaires de stands.

 

Du 1er au 20 août, l’équipe de la rédaction profite de quelques jours de vacances pour recharger les accus.
Lancé au début du mois le mai, vous êtes déjà 25 000 à lire nos articles chaque mois.
Avec 180 articles publiés et plus de 3 000 posts ‘sociaux’ rediffusés à notre Une, l’équipe rédactionnelle du courrier des Entreprise est, comme vous, amoureuse de sa région et mobilisée à 100%, chaque jour dans la recherche de nouveaux sujets sur nos entreprises locales et notre économie régionale. 

Jusqu’au 20 août, nous allons republier les articles qui ont réalisé les meilleures audiences, parce que nous sommes convaincus que vous n’avez pas tout lu et que vous redécouvrirez avec plaisir de nombreuses informations. 

C’est sous l’impulsion de David Marquillie, Dirigeant-fondateur de la société ALLNUMERIC, qu’est né le rapprochement avec Serge Fourré, Frédéric Coureau et Fabrice Dauvillaire.

Fort d’une croissance soutenue, David Marquillie décide en 2016 d’investir dans la société SOLUTIONS-STANDS, un expert reconnu en matière de conception, de fabrication, d’installation, de transport et de stockage d’événements modulables sur mesure, de stands, de matériels événementiels et de décors exclusifs.
La société, fondée par Serge Fourré, intervient lors des plus grands salons français et européens pour de nombreux clients publics et privés, dont de grands groupes internationaux.

David Marquillie et Serge Fourré

En 2017, l’équipe se développe une nouvelle fois et c’est Frédéric Coureau qui rejoint l’aventure afin de renforcer une équipe dynamique autour des métiers de l’événementiel.

Frédéric Coureau, ex. directeur d’une agence événementielle filiale de GL EVENT (Juste Equilibre), ancien dirigeant et fondateur du Journal de l’éco et gérant de l’agence digitale MINTAKA, apporte une expertise complémentaire autour de la communication événementielle, des animations innovantes, des technologies numériques, des outils de communication digitaux et des relations presse…

Si SOLUTIONS STANDS capitalise déjà près de 20 ans d’expérience, la mise en commun des compétences et savoir faire propres à ces 3 hommes renforce considérablement l’offre proposée en matière de communication événementielle par le groupe.

Un exemple de réalisation de Solutions Stands : REXEL, un leader de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie.

La nouvelle agence, née de ce rapprochement, ALL SOLUTIONS EVENTS commence à oeuvrer sur Clermont-Ferrand. « Nous venons, par exemple, de mettre en place un département vidéo pour réaliser des videos ‘live’ sur les réseaux sociaux de nos clients » déclare Frédéric Coureau.
« Fort d’une expérience développée dans des média nationaux leaders, de l’expertise de notre agence digitale, de la qualification de nos journalistes et de notre maitrise des technologies nouvelles de prises de vue permettant de produire un flux d’informations pour des budgets ‘low cost’, nous développons pour nos clients des plateaux vidéos ‘live’ et des captations diffusées sur les réseaux sociaux et YouTube. »

Un exemple de réalisation de l’agence All Solutions Events : L’espace d’art urbain éphémère du 7 rue Bonnabaud pour AIP Immobilier

Mais la croissance du groupe de David Marquillie se poursuit encore en 2018 avec la reprise de GRAPHIKONCEPT.
La société dirigée par Fabrice Dauvillaire est spécialisé dans la réalisation et la pose d’enseignes, de signalétiques, d’éclairage LED et de lettres découpées et la synergie avec les autres activités est une évidence.

Enfin, dans quelques semaines, · David Marquillie à décidé de se tourner vers les médias en lançant le Courrier des Entreprises : « Ce n’est pas ‘un’ nouveau média qui parle d’économie. C’est un outil imaginé par des chefs d’entreprises, des dirigeant et des décideurs qui ont imaginé leur média !
Le Courrier des entreprises inaugure une nouvelle génération de média de proximité 2.0 collaboratifs, participatifs et innovants !
C’est un tout nouveau format dans l’univers de la presse. Une innovation déjà saluée par de nombreux acteurs de la profession. » déclare David Marquillie.
« J’ai proposé à Frédéric Coureau de se joindre l’aventure et de mettre sa compétence journalistique au service de ce projet. Pierre-Edouard Laigo, ancien dirigeant de titres comme le Petit-Futé ou encore ‘Paru-Vendu’, un professionnel aguerri, sera aussi de la partie. »

Frédéric Coureau en interview

David Marquillie, petit à petit, fait de sa société un groupe de communication 360, une agence globale de communication sur Clermont-Ferrand et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’équipe du Courrier des entreprises :

En savoir plus sur :

 

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives