Le courrier des entreprises

Auvermoov : Faire de Clermont-ferrand la capitale de la nouvelle mobilité !

Auvermoov est un concours visant à récompenser des projets innovants sur le thème de la mobilité. Lancé en 2016 à l’initiative du SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise), le concours se structure autour de rencontres, durant lesquelles les projets inscrits viennent présenter leur solution au grand public, professionnels ou étudiants.

Auvermoov a été conçu pour que naissent des solutions innovantes qui feront de la métropole Clermontoise une capitale de la mobilité.

En 2017 Auvermoov a lancé sa deuxième édition. Après trois rencontres pour présenter aux habitants de la métropole les 32 start-up inscrites et un passage devant un jury d’experts, 4 start-up ont été sélectionnées pour expérimenter leurs projets dès cette rentrée 2018.

Les 4 start-up sélectionnées sont :

  • Koboo qui expérimente une solution de vélos avec cadenas connectés
  • Géovélo qui expérimente une application d’itinéraires en vélo
  • Klaxit qui expérimente une application de covoiturage
  • Sophie qui expérimente des stations pour les trottinettes électriques

Une 5e start-up, MyBus, s’apprête également à expérimenter ses solutions dans l’agglomération Clermontoise.
Au regard du succès de MyBus dans plusieurs villes françaises, l’entreprise fondée et dirigée par Frédéric Pacotte et Franck​ ​Raynaud n’est plus réellement une ‘jeune pousse’. Toutefois l’expérimentation réalisée dans l’agglomération Clermontoise constitue une étape importante dans le développement de l’entreprise Auvergnate, lauréate d’Auvermoov 2016.

Olivier Bianchi, Président de Clermont Métropole, François Rage, Vice-Président ‘Mobilité et des Transports’ de Clermont Métropole et président du SMTC ou encore Catherine Chabanon, Directrice de l’accompagnement des entreprises à la Métropole, en présence de nombreux acteurs locaux en charge du programme Auvermoov et de l’accompagnement des start-up, ont officiellement lancé les 5 expérimentations que les clermontois devraient découvrir rapidement dans leurs rues.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives